monétisation serveur

marc1772

Architecte en herbe
30 Janvier 2014
17
0
62
32
bon je voudrait savoir au niveaux de la monétisation d'un serveur car je suis en train de faire un serveur RPG et je voudrait savoir comment faire sans être illégale.

j'ai trouver la page mojang mais j'arrive pas a comprendre.

merci

Bonjour
En gros, tu ne peux percevoir aucune renumeration pour aider ton serveur, Tous tes joueurs doivent avoir les mêmes droits.
C'est a dire par exemple que tu ne peux vendre contre de l'argent ''réel et trébuchant" le fly a ton grade VIP par exemple.
La seul solution qui te reste est de faire appel a des donnations.
ps remet moi svp la page car je crois aussi que l'ouverture du serveur au versions crack est interdit.
voila a bientôt

donc on ne peut rien vendre du tout? meme pas des meson ou un boost d'argent jeu contre de l'argent

C'est pas tout à fait exact. Tu ne peux pas vendre de trucs qui affectent le gameplay. Genre une pomme en or, ça change le gameplay, une pomme tout court aussi même si très peu, ou de l'argent du serveur, mais un p'tit animal qui te suit partout, l'accès à certains endroits si ça donne pas d'avantage, le droit d'écrire en couleur, un accès à des trucs qui sont pas encore disponibles pendant la période de test, ou des trucs dans le genre.

mais par exemple si je met en vente 1000 argent du jeu pour 2 € alord que l'on peut l'avoir dans le jeu sans payer c'est possible?

Salut,

mais par exemple si je met en vente 1000 argent du jeu pour 2 € alord que l'on peut l'avoir dans le jeu sans payer c'est possible?
En fait tout dépend de ce a quoi va servir l'argent en jeu... Il ne faut pas que les personnes payant ai un avantage (en terme de gameplay) en jeu.
Maintenant, qu'on soit claire, Mojang ne fera rien contre toi si tu ne respecte pas à la lettre ces règles. Surtout si c'est un petit serveur. Avant de faire respecter ces règles, Mojang devra d'abord régler le problème des crack. Rien que ça, cela ne se fera pas en une journée. Si cela arrive (ce qui m'étonnerais) on aura tout le temps d'adapter les serveurs pour respecter le CLUF.

Tant que tu gère un petit serveur (moins de 100 joueurs je dirais, et encore actuellement c'est encore assez fréquent), tu ne risques rien. Il y a beaucoup d'autres serveurs plus important qui seront inquiété avant toi... ;)

Cordialement,
Detobel36

Faut quand même garder à l'esprit que même si y'a très peu de chances qu'il t'arrive un jour un truc, ça reste illégal.

Salut,

Faut quand même garder à l'esprit que même si y'a très peu de chances qu'il t'arrive un jour un truc, ça reste illégal.
80% des serveurs minecraft sont illégaux, désolé de te l'apprendre...
Les version crack sont illégal aussi.
De plus, si on relis bien le CLUF on s’aperçoit de grandes lacunes... Il est par exemple interdit de faire payer le "give" d'un item à un joueur. Imaginons maintenant que je fasse payer l'accès à une page web. La dessus, Mojang n'a aucun doit si c'est mon site web car celui-ci n'a rien avoir avec eux. Ok, donc je fais payer l'accès à une page web et sur cette page web il y a un bouton te permettant d'avoir un item en jeu (de le give). J'ai donc respecté le CLUF à la lettre mais pas dans l'idée qu'elle vise à véhiculer... Bref, un bon avocat et un peu de "détournement" de propos et c'est fini le CLUF ne vaut rien.

EDIT: de plus, tout est sujet à interprétation. Le fly dans un lobby modifie t'il le gameplay ? Est-ce qu'il y a un gameplay dans un lobby d'attente ? Certains vont dire que oui, d'autres non. Si j'ai envie de donner un bâton dans un lobby d'attente aux personnes qui paye, si on suit à la lettre l'EULA, c'est interdit. Pourtant c'est pas un bâton dans un lobby d'attente sur un serveur ou tout itéraction est interdit qui va changer le gameplay...

Cordialement,
Detobel36

Dernière édition: