mon fps en jeux son tres bas

batte27

Aventurier
28 Décembre 2017
3
0
2
29
alor du jour au lendemain mes fps en jeux se sont baisser et ne velle plus remonter d'habitude je tourner le jeux en 800fpq par la et d'un coup le jeux tourne a 200fps oui, c'est deja bien mais j'aimerai retrouver ma fluiditer d'avant mais je ne sais pas comment je suis sur un ordinateur portable gamer (gtx 1070/i7 7700hq) donc un bon pc qui fait tourner tout les jeux et aucune baisse de fps en remarquer sur les autres jeux que sur minecraft que j'ai des fps anormalement bas aussi j'ai remarquer que quand je mettez des shaders en extreme je jeux tourne aussi bien que sans shader comme si j'avais constamant un truc qui me bouffer les fps et quand je met un shader sa le desactiver donc j'aimerai bien qu'on me conseil merci :)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
J'ai déplacé dans la bonne section, merci de faire plus attention à l'avenir afin de garder le forum en ordre.

Si tes fps sont toujours normal avec shader, à mon avis ton pc baisse juste la puissance de la carte quand tu n'as pas de shader pour diminuer la consommation du pc (et donc la vitesse du ventilateur du pc et le bruit).
Les écrans de pc portable sont souvent des 60 Hz, 120 Hz au mieux sur certains modèles gamer, mais dans tous les cas impossible de voir une différence entre 200 et 800.
 
Dernière édition:

batte27

Aventurier
28 Décembre 2017
3
0
2
29
bonsoir,
je sais que que sa doit etre sa mais je essayer de faire des benchmark très léger style "unigine sanctuary demo" qui est un benchmark très léger et je le fait tourner a 650 fps sa veut dire que sur le benchmark sa n'a pas baisser ma carte grafique donc sa veut dire que c'est minecraft qui baisse ma carte grafique mais j'aimerai savoir comment désactiver ceci de minecraft et j'ai remarquer que quand je débrancher mon ordinateur portable du secteur le jeux se bloque a 30 fps sans aucune raison alors que les fps sont bien en illimité.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est un paramètre de Nvidia, sur batterie les performances baissent pour augmenter l'autonomie.
Dans les options d'énergie de Windows, passe ton ordinateur sur le problème haute performance.
 

batte27

Aventurier
28 Décembre 2017
3
0
2
29
mon ordinateur est déjà régler en performance élevée dans les options de l’alimentation et ceci est arriver au meme moment que jai remarquer que mes fps eter tres bas