Mon jeu plante a chaque lancement help me :'(

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Bonjour ou bonsoir je vais vous expliquer ma situation actuelle.
sa fait maintenant 1 an que je ne joue plus a minecraft mais depuis hier j'essaye de le lancer et le jeu plante en me laissant se message :

The game crashed whilst initializing game
Error: org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated

Et si cela peut vous aider je suis sur windows 7 et ma carte graphique est une : Carte Graphique VGA standard.
car j'ai essayer de me renseigner et je vois des histoire de pilote ou je ne ses pas trop quoi et je comprend vraiment rien
et donc moi je ne suis pas trop dans l'informatique ou les choses comme sa donc je ne comprend rien a se message.
si vous pouvez m'aider sa me ferait plaisir Merci d'avance :) .
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Et si cela peut vous aider je suis sur windows 7 et ma carte graphique est une : Carte Graphique VGA standard.
Windows affiche cela quand il n'arrive pas à déterminer le modèle de la carte graphique.
Utilises un logiciel comme hwinfo pour trouver le modèle de ta carte : https://www.hwinfo.com/
 

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Voila ce qu'il y a d'afficher mais ses un peu trop complexe pour moi si tu arrive a m'expliquer :) @robin4002
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    115 KB · Affichages: 251
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23

NotScam

Aventurier
12 Mars 2020
29
1
3
23
Desoler d'avoir mis du temps a repondre alors je vais t'expliquer se que sa me fait quand j'installe le pilote.
Je redemarre le pc et quand il se rallume j'entend le bruit windows mais enfaite mon ecran n'est plus retro eclairé et sa ses que quand j'installe les drivers donc j'ai quand meme essayer de lancer minecraft avec une lumiere qui eclaire l'ecran (c'était tres dur je ne voyez pas grand choses) et minecraft se lance mais le probleme maintenant ses que mon ecran n'est plus retro éclairer donc je ne vois strictement rien et quand je restaure le pc a une date avant l'installation des drivers mon pc est retro eclairé tout marche bien sauf minecraft qui ne se lance pas donc je ne comprend pas beaucoup si tu pourrait m'aider sa serait cool :)

et je pense surtout que ses un probleme de pilote car quand je lance le mode sans echec de mon pc avec les pilote par defauts et tout sa et bien pas aucun probleme de retro eclairage mais toujours le probleme sur minecraft
 
Dernière édition par un modérateur: