Mon launcher ne s'affiche pas.

Digix

Bucheron
5 Juin 2016
8
0
12
32
Bonjour,
Il y a peut j'ai voulus rejouer à minecraft, je télécharge minecraft, je le lance en cliquant sur mon raccourci bureau je vois l'icône de minecraft dans ma barre des taches et dans mon gestionnaire des tâches mais rien ne s'affiche sur mon bureau. Je cherche donc sur les forum mais personne n'a ce problème, j'ai donc :
-Désinstallé puit re-installer minecraft > Aucun résultat.
-Enlevé tous mes mods, textures packs, shaders du .minecraft > Aucun résultat.
-J'ai téléchargé une version plus ancienne du launcher, il s'affiche enfin sous son ancienne forme mais impossible de jouer ni en solo ni en multi (il crash instant).

Si vous avez une idée ou une solution je suis preneur.
Cordialement, Digix.
 

Digix

Bucheron
5 Juin 2016
8
0
12
32
J'avais tous désinstallé avant de faire ce topic. Après avoir re-téléchargé minecraft et son ancienne version du launcher pour répondre à ta question sur le crash report, maintenant celui-ci ne veut plus s'ouvrir il reste bloqué sur le message d'erreur me signalant que le launcher utilisé est trop vieux mais ne répond pas quand je lui indique de rester sur celui-ci, et ne me laisse que le choix de le fermer...

Après plusieurs essais celui-ci remarche, je me connecte sur un serveur et voici le crash report (le bas) :
Code:
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x64feddd3, pid=4780, tid=0x00001824
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_144-b01) (build 1.8.0_144-b01)
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (25.144-b01 mixed mode windows-x86 )
# Problematic frame:
# C  [ig75icd32.dll+0x5ddd3]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\Vincent\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid4780.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est le pilote graphique intel qui est responsable du crash.
Désactives "use vbos" dans les options graphiques du jeu, cette option réagit souvent mal avec les puces graphiques intel.
 

Digix

Bucheron
5 Juin 2016
8
0
12
32
Je vais voir si ça remarche, en revanche n'as tu aucune idée du problème d'affichage du launcher de à la base ?

Bon... Maintenant la version plus ancienne refuse de me laisser l'accès au jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vu que ton précédent crash est lié au pilote graphique, ça ne m’étonnerai pas que ce soit aussi lui la source des autres problèmes.
Il faudrait le mettre à jour, voir le désinstaller complètement puis réinstaller la dernière version en date.

Quel est le modèle de ton processeur et quelle est ta version de Windows ?
 

Digix

Bucheron
5 Juin 2016
8
0
12
32
J'ai éssayé d'installer toutes les verions de la page...
Avec les versions 64 bits il me dit que je n'ai pas la config requise.
Et les versions 32 bits que "Ce package d'installations n'est pas prit en charge par ce type de processeur".
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Fais un clic droit sur le bouton de Windows et cliques sur système, le type de système (32 bits ou 64 bits) sera indiqué.
Il y aura aussi le modèle du processeur sur la page, vérifies que c'est bien celui que tu m'as indiqué plus haut.