Résolu Mon launcher ne se lance pas correctement.

PoukouTsu

Aventurier
27 Avril 2018
3
0
1
24
Bonjour,

Je n'ai pas joué à Minecraft depuis un petit bout de temps en raison du fait que je suis dans l'incapacité d'y jouer. En effet, lorsque je clique sur le raccourci du launcher (ou bien directement le .exe), ce dernier ouvre la fenêtre de jeu mais reste figé sur un écran noir puis se ferme après quelques minutes.

J'ai d'abord pensé que le problème venait de Java - je viens de récupérer mon PC d'une réparation donc j'ai dû réinstaller ce logiciel - donc j'ai vérifié quelle version j'avais (64 bits) et si elle était bel et bien à jour. Aucuns soucis de ce côté là.

Après réflexion, j'ai désinstallé le launcher (version "bureau") que j'avais récupéré sur minecraft.net puis j'ai installé la version Windows 10 qui semblait beaucoup plus adaptée à mon ordinateur fonctionnant sous la même version. Mais rien n'y fait... La seule chose qui change, c'est le logo Mojang cette fois-ci présent.

Peut-être que ma carte graphique ne peut pas supporter la nouvelle version de Minecraft mais j'y laisse le bénéfice du doute (il fonctionnait très bien en 1.11.2).

La solution est peut-être toute bête mais je dois avouer que je ne possède pas la science infuse en informatique. Je me tourne donc vers ce forum afin d'obtenir rapidement une réponse ou bien même un solution.

Merci pour vos futures réponses et à votre lecture. Salut ! :merci

____________________

Screenshots à l'appui ci-dessous :painting:

Légende :
- Photo 1 : Version "bureau".
- Photo 2 : Version Windows 10.
 

Fichiers joints

  • 2018-04-27.png
    2018-04-27.png
    23.9 KB · Affichages: 278
  • 2018-04-27 (1).png
    2018-04-27 (1).png
    33.9 KB · Affichages: 242