Mon minecraft ne veut pas se lancer...

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Libre à toi d'utiliser une version modifiée de Windows, mais je pense que Nvidia l'a détecté et dans le doute, a arrêté l'installation pour éviter une incompatibilité.
La seule solution que je vois serait d'installer Windows, car je ne peux pas trop t'aider à installer un logiciel qui n'a pas été conçu pour ton système d'exploitation.

De plus si tu veux mon avis, Arium n'a aucun site officiel, il n'est présent que sur des sites plus ou moins perdus, et sur les forums personne ne semble le connaître, bien que l'on ne dise rien ne négatif comme positif à son sujet.
Si tu veux juste économiser de la place, tu peux installer Linux gratuitement. Tu auras un meilleur support, parce que si tu as un problème et que t'arrive avec un système d'exploitation sorti d'un chapeau, ils vont probablement te remballer.

Tu peux aussi faire un scan anti-virus (cf. AdwCleaner si tu n'en as pas), il est possible qu'un autre logiciel empêche le jeu de charger.
Essaye de voir si tu peux annuler l'opération que tu as faite avec Driver Booster, car d'après ce que j'ai compris, ça marchait avant.
 

Raaptex

Aventurier
29 Juillet 2020
17
0
1
23
Libre à toi d'utiliser une version modifiée de Windows, mais je pense que Nvidia l'a détecté et dans le doute, a arrêté l'installation pour éviter une incompatibilité.
La seule solution que je vois serait d'installer Windows, car je ne peux pas trop t'aider à installer un logiciel qui n'a pas été conçu pour ton système d'exploitation.

De plus si tu veux mon avis, Arium n'a aucun site officiel, il n'est présent que sur des sites plus ou moins perdus, et sur les forums personne ne semble le connaître, bien que l'on ne dise rien ne négatif comme positif à son sujet.
Si tu veux juste économiser de la place, tu peux installer Linux gratuitement. Tu auras un meilleur support, parce que si tu as un problème et que t'arrive avec un système d'exploitation sorti d'un chapeau, ils vont probablement te remballer.

Tu peux aussi faire un scan anti-virus (cf. AdwCleaner si tu n'en as pas), il est possible qu'un autre logiciel empêche le jeu de charger.
Essaye de voir si tu peux annuler l'opération que tu as faite avec Driver Booster, car d'après ce que j'ai compris, ça marchait avant.
Ok merci
 

Raaptex

Aventurier
29 Juillet 2020
17
0
1
23
Libre à toi d'utiliser une version modifiée de Windows, mais je pense que Nvidia l'a détecté et dans le doute, a arrêté l'installation pour éviter une incompatibilité.
La seule solution que je vois serait d'installer Windows, car je ne peux pas trop t'aider à installer un logiciel qui n'a pas été conçu pour ton système d'exploitation.

De plus si tu veux mon avis, Arium n'a aucun site officiel, il n'est présent que sur des sites plus ou moins perdus, et sur les forums personne ne semble le connaître, bien que l'on ne dise rien ne négatif comme positif à son sujet.
Si tu veux juste économiser de la place, tu peux installer Linux gratuitement. Tu auras un meilleur support, parce que si tu as un problème et que t'arrive avec un système d'exploitation sorti d'un chapeau, ils vont probablement te remballer.

Tu peux aussi faire un scan anti-virus (cf. AdwCleaner si tu n'en as pas), il est possible qu'un autre logiciel empêche le jeu de charger.
Essaye de voir si tu peux annuler l'opération que tu as faite avec Driver Booster, car d'après ce que j'ai compris, ça marchait avant.
Me revoila ça ne marche toujours pas mais j'ai trouver le code d'erreur : Process crashed with exit code -1073741819
Tu sais c'est quoi ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Ce code correspond à une erreur de segmentation, peux-tu renvoyer les logs et vérifier qu'il n'y ait pas un éventuel fichier « hs_err_pid... » dans ton .minecraft ?
 

Raaptex

Aventurier
29 Juillet 2020
17
0
1
23
Ce code correspond à une erreur de segmentation, peux-tu renvoyer les logs et vérifier qu'il n'y ait pas un éventuel fichier « hs_err_pid... » dans ton .minecraft ?
Code:
[12:45:38] [Render thread/INFO]: Environment: authHost='https://authserver.mojang.com', accountsHost='https://api.mojang.com', sessionHost='https://sessionserver.mojang.com', name='PROD'
[12:45:38] [Render thread/INFO]: Setting user: Raaptex
[12:45:39] [Render thread/INFO]: Backend library: LWJGL version 3.2.2 build 10
[12:45:42] [Render thread/INFO]: Narrator library for x64 successfully loaded
[12:45:42] [Render thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[12:45:47] [Render thread/INFO]: OpenAL initialized.
[12:45:47] [Render thread/INFO]: Sound engine started
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 1024x1024x4 minecraft:textures/atlas/blocks.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 256x128x4 minecraft:textures/atlas/signs.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 1024x512x4 minecraft:textures/atlas/banner_patterns.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 1024x512x4 minecraft:textures/atlas/shield_patterns.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x4 minecraft:textures/atlas/chest.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 512x256x4 minecraft:textures/atlas/beds.png-atlas
[12:45:48] [Render thread/INFO]: Created: 512x256x4 minecraft:textures/atlas/shulker_boxes.png-atlas
[12:45:49] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x0 minecraft:textures/atlas/particles.png-atlas
[12:45:49] [Render thread/INFO]: Created: 256x256x0 minecraft:textures/atlas/paintings.png-atlas
[12:45:49] [Render thread/INFO]: Created: 256x128x0 minecraft:textures/atlas/mob_effects.png-atlas
[12:47:04] [Render thread/INFO]: Stopping!
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Les logs n'ont pas vraiment changées, sans rapport de crash ni de fichier « hd_err_pid... » on ne peut pas trop savoir où l'erreur de segmentation se produit, même si généralement c'est au niveau du driver de la carte graphique.
As-tu réussi à le mettre à jour sous Windows/Linus, et es-tu sûr de n'avoir aucun virus ni logiciel de cette liste d'installé ?
 

Raaptex

Aventurier
29 Juillet 2020
17
0
1
23
Les logs n'ont pas vraiment changées, sans rapport de crash ni de fichier « hd_err_pid... » on ne peut pas trop savoir où l'erreur de segmentation se produit, même si généralement c'est au niveau du driver de la carte graphique.
As-tu réussi à le mettre à jour sous Windows/Linus, et es-tu sûr de n'avoir aucun virus ni logiciel de cette liste d'installé ?
Bah mon pere ne me conseil de mettre linux
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Bah mon pere ne me conseil de mettre linux
Je n'arrive pas à déterminer s'il y a une négation, s'il te conseille ou s'il ne te conseille pas.

Et sinon, les questions implicites étaient :
  • « As-tu un rapport de crash ? »,
  • « As-tu un fichier “hd_err_pid...” ? »,
  • « As-tu finalement mis à jour le driver de ta carte graphique ? »,
  • « N'as-tu aucun virus (cf. AdwCleaner) ? »,
  • et « N'as-tu aucun logiciel de cette liste d'installé ? ».

Parce qu'en soi, si le problème vient de la carte graphique, et que tu ne peux pas ni mettre à jour le driver, ni essayer sur un autre système d'exploitation qu'Arium, je ne vois pas quoi faire de plus.
Tu peux essayer de voir si tu peux jouer en 1.8, parce qu'elle utilise une version plus ancienne de la carte graphique.
Tu peux aussi essayer de contacter le support de Minecraft, mais si tu arrives avec un système d'exploitation sorti d'un chapeau, il est fort probable qu'ils ne donnent pas suite à ton problème.
 

Raaptex

Aventurier
29 Juillet 2020
17
0
1
23
Je n'arrive pas à déterminer s'il y a une négation, s'il te conseille ou s'il ne te conseille pas.

Et sinon, les questions implicites étaient :
  • « As-tu un rapport de crash ? »,
  • « As-tu un fichier “hd_err_pid...” ? »,
  • « As-tu finalement mis à jour le driver de ta carte graphique ? »,
  • « N'as-tu aucun virus (cf. AdwCleaner) ? »,
  • et « N'as-tu aucun logiciel de cette liste d'installé ? ».

Parce qu'en soi, si le problème vient de la carte graphique, et que tu ne peux pas ni mettre à jour le driver, ni essayer sur un autre système d'exploitation qu'Arium, je ne vois pas quoi faire de plus.
Tu peux essayer de voir si tu peux jouer en 1.8, parce qu'elle utilise une version plus ancienne de la carte graphique.
Tu peux aussi essayer de contacter le support de Minecraft, mais si tu arrives avec un système d'exploitation sorti d'un chapeau, il est fort probable qu'ils ne donnent pas suite à ton problème.
As-tu un rapport de crash ? Non il y a juste : Le jeu a cessé de fonctionné
As-tu un fichier “hd_err_pid...” ? C'est quoi ?
As-tu finalement mis à jour le driver de ta carte graphique ? Je viens de le refaire avec Geforce Experience
N'as-tu aucun virus (cf. AdwCleaner) ? J'ai fais plusieur scan et il y a rien (je sais que ça veux rien dire)
N'as-tu aucun logiciel de cette liste d'installé ? Quel liste ?
Meme avec un 1.8 ça ne marche pas...
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
As-tu un fichier “hd_err_pid...” ? C'est quoi ?
Lorsque la JVM crash, un fichier qui contient un autre type de rapport de crash est généré, et commence par « hs_err_pid ».
Dans ton cas, ce n'est pas vraiment Minecraft qui crash mais plutôt le système, vu que tu as un « Process crashed with exit code -1073741819 », je pense que le crash se situe au niveau du driver de la carte graphique.
Regarde si tu n'as pas un fichier « hs_err_pid » dans ton .minecraft, auquel cas envoie-le, toujours entre des balises code.

N'as-tu aucun logiciel de cette liste d'installé ? Quel liste ?
L'on peut créer un lien cliquable avec un texte différent de l'URL, d'où le fait que le texte soit en bleu.
Le lien en question :
https://minecraftirc.net/support-articles/known-incompatible-software/

Et sinon, je n'ai pas compris si tu es resté sous Arium, ou si tu as changé de système d'exploitation.