Mon ordinateur reste bloqué à 60 fps

Polyphemus13

YouTubeur et mineur Minecraftien
26 Août 2014
24
0
14
22
Bonjour,
Voilà suite au problème que mon ordinateur reste bloqué à 60 framerate par secondes, j'ai choisis de vous le demandez, ne vous inquiétez pas je suis déjà allez vois avant de poster ce message alors merci a ceux qui vont répondre ^^

Cordialement
Polyphemus
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
En fait c'est stupide de vouloir plus de 60 fps. Car ton écran est sûrement à 60Hz, donc il n'accepte pas plus de 60 fps. La synchronisation verticale est sûrement forcée dans les paramètres de ta carte graphique et tu ne devrais pas y changer car :
- Ton PC chauffe moins vu qu'il aura moins d'images à calculer, et ne sera pas ralenti à cause d'une surchauffe
- Ton PC consomme moins de courant
- L'image ne se "déchire" pas
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Polyphemus13

YouTubeur et mineur Minecraftien
26 Août 2014
24
0
14
22
Merci,
Je vais rester comme ça alors ^^



PS : J'ai un amis qui était bloqué aussi à 60 FPS mais après il m'a dit qu'il avait changer quelques options et qu'il est arrivé à plus de 200 Fps
 

Diangle

Développeur
1 Mars 2014
676
60
97
Grenoble (isere)
Merci,
J'ai un amis qui était bloqué aussi à 60 FPS mais après il m'a dit qu'il avait changer quelques options et qu'il est arrivé à plus de 200 Fps

Sa sere a rien :D. 200 Fps cause (pour un humain) :
  • Ton cerveau a énormément de mal a percevoir au dessus de 56 images a la secondes (moyen qui varie en fonction des personne).
  • Si tu tente ça peux abîmer tes yeux (si ton écran peux VRAIMENT afficher 200 fps) a des niveau trop élever (l'excuse du dans la vie réelle il y a pas de limite ne marche pas, nous somme pas sur des écrans)
Et ensuite souvent ton ordinateur affiche juste le 200 fps pour te faire plaisirs, mais ton écran ne les affiches pas.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Si tu tente ça peux abîmer tes yeux (si ton écran peux VRAIMENT afficher 200 fps) a des niveau trop élever (l'excuse du dans la vie réelle il y a pas de limite ne marche pas, nous somme pas sur des écrans)
Ça dépend du truc quand même. Si il y a une image clignotante tout le long peut être, mais je pense pas pour minecraft par ex.
Mais tu as raison, plus ne sert à rien et en général ça ne marche pas sur l'écran de Mr.Lambda (J'ai un écran plutôt bien à 250€ et il est à 60Hz.)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sa sere a rien :D. 200 Fps cause (pour un humain) :
  • Ton cerveau a énormément de mal a percevoir au dessus de 56 images a la secondes (moyen qui varie en fonction des personne).
  • Si tu tente ça peux abîmer tes yeux (si ton écran peux VRAIMENT afficher 200 fps) a des niveau trop élever (l'excuse du dans la vie réelle il y a pas de limite ne marche pas, nous somme pas sur des écrans)
Et ensuite souvent ton ordinateur affiche juste le 200 fps pour te faire plaisirs, mais ton écran ne les affiches pas.
Faux.
Le cerveau humain capte bien plus que 60 fps sans problème.