Mon voisin du dessus

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noki
  • Date de début Date de début
Mais voyons...je suis moi même un mort vivant...

Pour votre réponse cher VDD il me semble que cela soit une histoire de pression, et on peut également se référencer à la célèbre poussée d’Archimède qui est peu fructueuse pour déduire la réponse, mais qui nous permet d'affirmer tout de même que l'eau est supposée maintenir des corps pour que ceux ci puissent flotter dessus, et en combinant à cela la pression et l'oxygène on en déduit que celui-ci flotte donc au dessus de l'eau. Voilà, en éspérant avoir apporté une réponse fructueuse et non-erronée cher VDD.

(Non, je n'ai point utilisé Wikipédia et je me suis fiée à une déduction personnelle d'un adolescent de 15ans)
 
J'avais moi même déduit , si on horsmet la pouchée d'Archimède que je trouve non-valable , que comme il faut 4 hydrogène pour faire de l'eau (Poids =1) et que l'azote vaut (2) si je me souviens , l'eau est plus lourde !
 
4x1=4
2x1=2

Non , l'eau est plus lourde que l'azote (78% de l'air) mais par contre le dioxygène (2x4) est plus lourd mais ne représente que 21%
 
Mmmmhh... je crains cher VDD, de ne pas être apte à vous répondre étant donné que mes connaissances sont assez limitées sur le sujet.
 
Je ne cherchais pas à vous vexer , Mon Guide le VDD .

Je voulais dire : vous avez donné une réponse .

Ce que mon proffesseur de Chimie n'a pas réussi ...