Monde perdu

Cécile64

Aventurier
29 Mars 2025
7
0
1
47
Bonjour,

Plutôt débutante et peu à l'aise avec l'informatique (ça évolue trop vite) je suis très embêtée.

Hier une mise à jour s'est installée sur mon minecraft et a tout effacé. J'ai perdu tous mes mondes, dont le plus important, celui où je jouais avec mon fils en mutijoueur (j'étais l'hôte) sur lequel nous avions construit un château fort....

J'aimerais beaucoup récupérer cette partie mais je n'y arrive pas, même après ayant cherché sur le net comment faire.

Aidez moi s'il vous plaît !
Merci

Merci d'avoir essayé.
Du coup je recommence un truc en créatif histoire de tout refaire plus vite, et je vais remplir les coffres d'à peu près tout ce qu'on avait... Mais c'est pas pareil !

Ça c'est sûr... Je comprends la frustration que cela génère.

Maintenant que vous savez où sont sauvegardés les mondes Minecraft (cette manipulation :
Appuyez sur Windows + R puis collez %LocalAppData%\Packages\Microsoft.MinecraftUWP_8wekyb3d8bbwe\LocalState\games\com.mojang\minecraftWorlds dans la fenêtre exécutée puis entrée.
L'explorateur de fichier va s'ouvrir, chaque dossier correspond a un monde :
1743261741444.png
)
je vous conseille de temps en temps aller dans ce dossier, copier le dossier du monde puis le coller à un autre endroit sur l'ordinateur, voire mieux sur un support externe (clé USB, disque dur) ou un stockage en cloud.
Comme ça en cas de nouveau problème, il vous sera possible de restaurer le monde à partir de cette sauvegarde en faisant la même manipulation mais dans l'autre sens ;)