Monde réinitialisé (corrompu?)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroD
  • Date de début Date de début

ZeroD

Aventurier
18 Mai 2012
3
0
1
Salut tout le monde !

J'ai eu un soucis pour le moins très étrange...
Pour mettre en contexte, je m'étais fait une map plate (pour jouer sans trop lag) donc mode création. Le spawn étant près d'un village pnj, je risquais pas de me perdre donc j'ai fait un beau paquet de créations pour m'habituer à la redstone etc juste à côté.

Le truc c'est qu'avec des coups de lags il arrive parfois de casser deux blocs d'un coup, et il est dur de s'envoler dans ce cas. Eh bien j'ai cassé la bedrock comme ça (4blocs de profondeur pas terrible) et suis tombé... naturellement je suis mort (sisi en mode création !) mais le détail gênant, c'est que je ne suis pas réapparu près du village oh non ! Le spawn était en plein milieu de nulle part !

J'ai essayé de me repérer et retrouver le village (même si avec des constructions de cette taille il se voit de loin):
Cartograph: ne peut pas afficher cette map (et seulement celle-là)
La carte: n'affiche rien (à part map_0 dans le coin)
J'ai utilisé une backup vide pour voir les coordonnées (difficilement, ça prend tout l'écran): le nouveau spawn était à environ 1000blocs de distance du village !

Une fois arrivé au village eh ben rien, juste le village de base donc:
-Ma tour de 60blocs de haut sur 5x5: disparue
-Mes rails partout en ville: disparus
-Mes énormes trous montrant directement la bedrock (visible sur un sol plat en terre): rebouchés
-Mes maisons en bois et pierre -des gros trucs d'environ 10blocs de haut sur 20x20 de base-: disparues

Bref il n'y a plus rien de mon ancienne map ! Comment éviter ce problème et comment le réparer? (un nombre d'heures énorme passées à construire, et j'ai même pas pu demander d'avis/aide sur mes mécanismes T.T)

Merci d'avance !

Euh il n'y a pas de solution...
Ta map a bin été réinitialisée. Cela peut arriver suite à une "obstruction" du spawn, càd que tu as mit des blocs dessus.

Hmm possible. Après tout sur une map plate où tout se ressemble c'est vite fait de bloquer le spawn x)

Je vais mettre un lit c'est plus sûr merci :) Faut une hauteur mini de respawn pour le lit par contre? (il arrive à un bloc du toit :x )

Je viens de remarquer !

J'ai envoyé le dossier contenant ma map (non buggée) à un ami, et quand il l'a ouvert il se serait retrouvé dans une map normale ! Aussi sur mes deux maps le backup manager considère que j'en n'ai qu'une !

Est-ce dû au fait que c'est une map plate ou en mode création? ou... ?

Merci encore !

Tu as fumé la moquette?
Supprime ça!
De plus je t'ai reconnu, tu es l'abruti deux sièges à ma droite!
(en plus c'est même pas mon sujet si tu veux m'agacer)