More Nature V1.4

RE: More Nature

Pourquoi pas la jungle? Pour y trouver le cacaotier, et d'autres plantes exotiques.

Sinon, en testant je trouve qu'on trouve trop facilement des graines de tomates, et aussi que la cisaille ne s'usait pas sur les feuilles de cacaotier.

Pour un nouveau biome, je ne sais pas quoi te suggérer... Le volcan, c'est une bonne idée je trouve.
Sinon, je viens de tester la nouvelle version, et j'ai encore des remarques/suggestions/questions :

- Tu dis que le jardinier est très rare. Pourtant, j'en croise partout ! En quelques minutes de jeu, j'ai bien dû en croiser une vingtaine.

- Au contraire, je n'ai rencontré aucune tortue, elles spawnent dans un biome particulier ?

- Peut-on cultiver des salades (si oui, comment ?), ou est-on obliger d'en trouver pour en avoir.

- Le bois que l'on obtient avec les cacaotiers est identique au bois normal (même couleur, même craft), pourtant, il prend une place différente dans l'inventaire (le bois de cacaotier ne se mélange pas avec le bois d'arbre normal, et c'est un problème).

- Les feuilles des cacaotiers des cacaotiers ont plusieurs problèmes :
--- Elles ne se détruisent pas toute seule si on casse le tronc.
--- On ne peut pas les ramasser avec les cisailles.
--- Il n'y a pas de trous dans les feuillages (avec les graphismes en Fast, c'est normal, mais avec les graphismes en Fancy, il devrait y en avoir).

- Concernant les pousses de cacaotier, je te suggère de ne pas faire de craft pour avoir une pousse. On devrait pouvoir planter directement une fève de cacao dans le sol ce qui ferait apparaitre une pousse de cacaotier.

- Il y a deux trucs qui m'interpelle avec les tomates, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un bug.
--- Si on met un tuteur, qu'on plante des graines de tomate, et qu'on enlève le tuteur. La plante de tomate reste (à mon avis, elle devrait casser, mais bon, à voir).
--- Une plante de tomate peut atteindre deux bloc de hauteur, même s'il n'y a qu'un tuteur à coté d'elle (elle dépasse donc le tuteur en hauteur).

- A mon avis, la salade avec des tomates devrait nécessiter un bol (comme pour la purée ou la soupe de champignon).

A par ça, j'ai modifié le skin du jardinier pour qu'il ait un look un peu plus "minecraftien" (enfin, surtout pour qu'il soit moins plat).

Screen 1 - 2 - skin

Excellent mod ulko, pour le biome tu n'as qu'a rajouté le biome culture où on trouverait toutes les ressources cultivables

Ben la jungle :)

Sinon, j'ai remarquer un petit bug :

On voit, que là, il pointe une tomate qui m'a l'air cuite (Tomates farcies ? J'ai pas encore en 1.2) Et il y a noté Salade de Tomates. Il me semble que c'est ce que montre la flèche la Salade de Tomates non ?

J'ai pas le temps de repondre a tout maintenant, je prendrai le temps plus tard. Mais pour le problème de clarwarrior, c'est juste des nom inverser, je vais modifier sa :)

Sinon, j'ai fait une autre image pour la plante de tomate, et j'en ai profité pour faire un schéma de ce dont je parlais quelques messages avant :

L'image de la plante de tomate :
tomate.png

Schéma :

tomateshm01.png

tomateshm02.png

En fait, sur ces schéma, on peut voir que planter une graine fait apparaitre une toute petite pousse. Si un tuteur se trouve à côté de cette pousse, elle peut grandir.

Une fois que cette pousse a atteint sa taille maximum (stade avant que les tomates vertes apparaissent), une autre petite pousse apparait sur le dessus. Celle-ci ne poussera plus sauf si un deuxième tuteur est posé sur le premier (ce qui revient au schéma 2).

En gros, on pourrait planter des graines de tomate n'importe où (quand que c'est dans la terre) mais la pousse ne poussera pas si il n'y a aucun tuteur posé à coté.

Aussi, si la plante de tomate est grande de plusieurs blocs et qu'on casse la base, les plants du dessus cassent aussi.
Et dernière chose, je pense qu'un plant de tomate devrait donner plusieurs tomates (1 à 4 tomates).

Voila, je sais pas ce que tu en penses ?

J'aime bien ton mod mais:

-Avec les pommes de terre pourquoi on ajouterais pas les frites
-Tu peux agrandir les tortues car un combat contre un mob,c'est...
-Faire une texture pour la pomme de terre
-On peut ajouter les palmiers et les noix de coco
Mais c'est toi qui décide

Je t'annonce officiellement que la version 1.2 entre en conflit avec Rare Ores. Dommage, j'aime miner et faire de l'agriculture, va falloir que je choisisse :snif:

Non je vais m’arranger pour les mettre en comptabilité, le moddeur de Rare Ores est français ?
Bon je vais arrêter un peu de développer le mods pour m'occuper des bug et default, la correction des bug, defaut, non comptabilité constituera la 1.3, puis en 1.4 je rajouterai des arbre, des mob, des craft, les potion et des achievement si ji arrive ! Donc pendant 1 ou 2 jour je travaillerai sur la 1.3.

Pour vous un biome jungle c'est quoi ? car je ne connais pas trop la différence, entre une forêt et une jungle ^^.
Merci a GTK pour les skin de tomates !

Voici le contenu de la 1.3 :

- Correction bug de nom
- Correction du fonctionnement des tomates
- Correction de la rareté des mobs
- Correction concérnant le cacaotier
- Correction des craft
- Correction comptabilité avec Rare Ores
- Correction de certaines textures
- Correction de la tortue en mode "combat"

Edit : J'ai envoyer un message au créateur de Rare Ores pour qu'il m’envoie la liste des id utilisé par son mod.