MORT AUX JEUNES !

Comme c'est beau une discussion constructive entre 2 jeunes kikoo qui se renvoient la balle.
En effet, qui n'a jamais rêvé de voir un page entière d'un sujet composée uniquement de l'alternation (c'est français ça ?) de 2 même signatures revenant sans cesse de manière répétitive ...

Je suis fan de la citation de l'OP.

Pour corriger un mec plus haut : Ca ne fonctionne pas par cycle mais par évènement !
Je m'explique.

Tes arrières arrières grand parents étaient très gâtés, puis ils ont fait des gosses très gâtés eux même.

Puis... Fut venu la deuxième guerre mondiale. Et là fuck off, plus de nourriture à foison et c'est la merde partout. Résultat tes grands parents nés dans la guerre (Enfants de tes arrières arrières grands parents qui sont nés un tout petit peu avant la guerre) ont été ultra vissés.
Quand ils ont eu des enfants à la fin de la guerre (Le baby boom) ils avaient toujours ces notions anti-gaspillage qui étaient désormais inutiles, mais gravés dans leurs habitudes. Ils ont donc essayé de leur inculquer ces manières inutiles sans vraiment de succès.

Tes parents ont ensuite eu toi, tu as été gâté parce qu'ils avaient aucune raison de ne pas le faire et qu'ils avaient pas la notion de l'anti-gaspillage que tes grand parents ont acquis pendant la 2d guerre mondiale.

Résultat : Tant qu'on aura pas un nouvel évènement déclencheur on continuera à subit une décadence.

Moi j'ai des amis,je les répsècte,j'obéis a mes parents,j'aide ma mère a cuisiner,j'aide mon père a scanner ces trucs,a conduire la voiture(juste sans le frein a main pour avancer de 1 mètre x) ),a tronconner les branches d'arbres(j'enlève que les branches moi),a faire ces courses,et j'ai 10 ans=)

PS:Mon anniversaire c'est le 5 septembre,donc j'aurais bientôt 11 ans