Mot de passe qui change

Misterkeagle

Aventurier
30 Décembre 2017
5
0
2
27
Bonjour,
depuis quelque temps (2/3 jours) mon mot de passe change chaque matin, hier j'ai du le changé et ce matin il a de nouveau changé. Je ne comprends pas cela ne m'est jamais arrivé avant cette semaine.
Un virus ?? Je n'ai rien téléchargé d'anormal.
J'ai fais deux analyse, celle de mon malwarebytes premium et celle d'avast gratuit. Une analyse complète du système, rien de détecté..
Si je change mon mot de passe tout les jours, le hacker se lassera-t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 919
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ce n'est pas bon signe du tout en effet, dans un premier temps protèges bien le compte mail associé à ton compte Mojang.
Ensuite, as-tu sur ton ordinateur des launchers tiers ? Si oui, il est possible que l'un d'entre eux ne soient pas de confiance ...
 

Misterkeagle

Aventurier
30 Décembre 2017
5
0
2
27
Merci de ta réponse là j’ai lancé via avast une analyse qui commence direct dès que ton pc redémarre et ensuite comment faire pour protéger cette adresse email qui est en plus celle de mon père

Et pour les luncher oui j’en ai je crois que des l’analyse terminée j’irai directement les desintallés ;-;
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 919
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Protéger une adresse mail c'est avoir un mot de passe fort et une identification à deux facteurs (envoies de sms de validation, code unique généré par chiffrement. De nombreux fournisseurs de mail le proposent (gmail, outlook, protonmail, etc.) ). Mais si l'email n'est pas à toi évites de toucher à ça, il faudrait plutôt demander à ton père de le faire.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 919
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui c'est possible : https://support.apple.com/fr-fr/HT204915

Tu peux aussi faire un scan avec roguekiller. Après les anti-virus ne sont pas capable de tout détecter, il suffit qu'un launcher tiers malveillant soit sur ton ordinateur et que ce dernier ne soit pas connu des anti-virus pour avoir des problèmes sans avoir la moindre chose nous indiquant le problème ...
 

Misterkeagle

Aventurier
30 Décembre 2017
5
0
2
27
D'accord très bien. Roguekiller est un anti virus ? et niveau luncher le seul que j'ai téléchargé récemment c'est NationGlory et ça me parait carrément honnête vu le nombre de joueur se trouvant dessus.