Mot de validation pour obliger à lire le règlement

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui, petite idée que j'ai déjà vu appliqué sur certains forums :
L'idée serait de cacher, dans le règlement, une petite phrase du style : "Pour montrer que vous avez bien lu le règlement, entrez le mot "Slime" dans la case adéquat à la fin de ce dernier." De cette façon, on oblige les nouveaux venus à lire le règlement (pourquoi ne pas ajouter une partie plus explicative sur le forum aussi, tel que la shootbox, ou les différentes parties de supports), ça évitera ainsi sûrement le hors-règle dans la shootbox ( @Baator en parle déjà dans une suggestion) par exemple. Il est même possible que ce soit une potentiel solution à l'inscription de certains bots.
Voilà, à vous de juger ! :)
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
C'est pas une mauvaise idée, après j'ai curieusement le sentiment que ça ne baissera qu'assez peu le nombre de manquements aux règles.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Même si c'est un peu, je pense que c'est toujours bon à prendre :)
Après, vu que le règlement est lu obligatoirement pour tout les futurs inscrits, il serait donc possible en conséquence pour les modérateurs d'être plus strictes sur ce point de vue :)
Il serait bien aussi d'y ajouter certaines choses, comme bien souligné les différentes parties de supports, car le nombre d'erreur est encore assez grand.
Bref, je pense que ça pourrait arranger quelque peu tout ça ^^
 

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Je rappel la personne en question peut écrire le mot "Slime" ( par exemple ) mais pas lire pour autant le règlement.
Après en MP, nous pouvons faire une sorte de cooldown et comme ça ils pourrons lire le règlement. J'expliques :

  • 1. Faire un bot qui directement expose les règles du forum. ( en MP )
  • 2. Faire un "Chronomètre". Par exemple, le bot expose les règles, bien, mais après la personne ne pourra plus faire d'action sur son compte pendant, soyons fous, 5 minutes ( comme si on est banni, mais là ça expose les règles )
  • 3. Il faudra écrire un mot comme quoi que on valide les règles.
Aussinon :

  • A l'inscription, lorsque que l'on dit qu'il faut vérifier son E-mail, on expose les règles. La personne restera figé sur cette page jusqu'à quelle valide son compte.
-Cordialement TornadoArtlou
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Le mot secret étant caché dans le règlement, et l'insertion de ce dernier dans un formulaire (ou tout du moins la textbox) pouvant se trouver à l'étape suivante, le futur inscrit n'aura d'autre choix, si règlement non lu, de retourner à l'étape précédente afin de chercher ce fameux mot. De cette façon, on oblige le lecteur à parcourir le règlement.
 
  • J'aime
Reactions: TornadoArtlou

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Mais sinon, tu en penses quoi, outre ce que l'on a souligné ? ^^"
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si lire le règlement (qui est pas très long) les repousse, alors je ne sais pas ce qu'ils viennent faire ici ^^"
 

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
Si lire le règlement (qui est pas très long) les repousse, alors je ne sais pas ce qu'ils viennent faire ici ^^"
Surtout qu'une règle ( par exemple : de vie, hygiène etc... ) est la base ! Les lois sont des règles. Mais si nous n'avons pas de règles, nous serons sûrement des canibals...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Surtout qu'une règle ( par exemple : de vie, hygiène etc... ) est la base ! Les lois sont des règles. Mais si nous n'avons pas de règles, nous serons sûrement des canibals...
Vas dire ça aux gens qui spam la shootbox de message d'aide ^^"