Semi-RP Vanilla [MSVVO / Semi-RP 100% Commandblock] RediscoverCRAFT (1.12.2)

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
zcQ40vw_jMWitWWcPmGWWYP2gePJDn2rQEoJAj_BZYDnfG4h6X5IW2XC8SLeDuJMEhVeFes5AMFj7dVBrxVJveAzY8RyxLK6enWDWNvzGYm-Z5lqPgo7jTsA57Si2ixmJO2Wv0TM




  • Nom du serveur : RediscoverCRAFT

  • Type de votre serveur : Semi-RolePlay et Aventure en UltraHardCore et Vanilla (rien que ça ?^^)

  • Anti-Grief : Oui, système créé grâce aux command_block pour ne pas avoir à utiliser de plugin ni mod.

  • Inscription nécessaire : Non.

  • Nombre de joueurs simultanés : 20

  • Payant : Non.

  • Mods ou plugins utilisés : Aucun, tout le Gameplay étant entièrement réalisé grâce aux command_block. C'est un des rares serveur Commandblock (peut-être même le seul) " Run with MinecraftServer Vanilla Version Only (MSVVO)", c'est à dire que le serveur tourne exclusivement grâce à la version officielle de minecraft Vanilla, et non pas avec une version Spigot/Bukkit/Sponge...

  • Description du serveur :


RediscoverCRAFT est un serveur Vanilla (sans plugin ni mod) Run with MinecraftServer Vanilla Version Only (MSVVO) dont le gameplay a été amélioré à l’aide des command_blocs pour lui apporter une dimension plus RolePlay.


De ce fait, y survivre est certes un peu plus difficile que sur un serveur basique, mais incite à tisser de bonnes relations avec ses voisins pour justement contourner les différentes difficultés liées à ce gameplay retravaillé.


Les grandes lignes à connaître pour vous en faire une idée générale sont:

  • 6 Métiers différents ayant chacun leurs spécificités (Bucheron, Mineur, Fermier, Paysagiste, Alchimiste et Artisan/Décorateur)

Exemples:

  • Seuls les Mineurs peuvent récolter les minerais.
  • Seuls les Bûcherons peuvent récolter les bûches.
  • Seuls les Alchimistes peuvent confectionner les potions customs, entre autres...

  • Système de grades évolutifs sous forme d'objectifs à réaliser (apport de matériaux) pour les différents métiers permettant d'obtenir les compétences de ce dernier à vie, et ainsi d'en cumuler plusieurs à la fois.
  • Système d'élections permettant de devenir Maire et ainsi d'avoir la possibilité de créer son Village.
  • Implantation d’un système de satiété hydrique (Jauge de Soif), obligeant chaque joueur à s’hydrater régulièrement pour ne pas mourir de soif.
  • Régénération naturelle désactivée (Nécessité d’utiliser Potions ou Pommes Dorées pour se soigner).
  • Enfer après la mort (Différentes étapes à réussir pour revenir à la vie).
  • Système de Parcelles Privées vous permettant d’obtenir une zone sur laquelle vous pourrez construire en sécurité et privatiser vos conteneurs.
    L'attribution se fait automatiquement si l'une des parcelles prédéfinies vous convient (identifiables par le bloc d'or y étant posé dessus et le panneau indiquant l'adresse de celle-ci), ou bien par le notaire (un administrateur) si vous préférez vous installer dans un endroit où aucune parcelle prédéfinie n'est disponible. Auquel cas elle vous sera attribuée après que vous en ayez fait la demande en bonne et due forme, chez le Notaire.
  • Zone Ville (Safe) destinée aux Parcelles, à l’achat/vente de vos items, et aux quêtes.
  • Zones Ressources (Non Safe) destinées à la récolte. Ces zones ressources ne sont pas reset/fermées lorsqu'une nouvelle ouvre. Elles restent accessibles et exploitables et font partie intégrante de la vie du serveur, et se trouvent sur la même map que le reste des zones.
  • Zone Divertissement destinée aux mini-jeux.
Afin de permettre à tous de comprendre le fonctionnement du serveur, un tutoriel interactif a été mis en place afin de guider les nouveaux joueurs désireux de l’essayer (par simple curiosité ou avec le souhait d’y jouer).


Ce tutoriel fait office d’introduction et vous amènera jusqu’à notre système de “candidature” (dernière étape du tutoriel).
En effet, nous avons souhaité ouvrir le serveur à tous, cependant, notre Notaire se réserve le droit de refuser toute demande de parcelle si celle-ci ne comporte pas les informations demandées.


En plus du tutoriel interactif d’introduction, un Menu, regroupant toutes les informations nécessaires à un jeu agréable pour tous, est accessible à tout moment.

Ayant une vie en dehors de Minecraft, nous espérons que ce dernier répondra à toutes vos questions si nous ne pouvons être présent pour y répondre.


Vous découvrirez comment vous en servir dès la première étape du tutoriel interactif.

Pour vous en faire une meilleure idée, voici deux vidéos réalisées par Mortylius.

La première présente le serveur et son gameplay de façon générale.



La deuxième présente différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées par "des mises en situations" ingame, appelée "vidéo bonus".


En espérant que vous apprécierez son originalité tout autant que nous apprécions à y travailler, nous répondrons aux différentes questions que vous nous poserez ici et ou sur le serveur dès que le temps nous le permettra (Pensez à consulter le Menu ingame, la pluspart de vos questions y trouveront réponses).
Il vous suffit de sauter tout en étant accroupi, où et quand vous le souhaitez, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige, il vous accompagnera partout où vous en aurez besoin ^^


  • IP : rp.RediscoverCRAFT.eu

  • Version : Sera toujours en dernière version Officielle, n'ayant aucun plugin ni mod à mettre à jour (Actuellement la 1.12.1, Versions crackées non acceptées.)

  • Serveur vocal : Discord, lien disponible à l'entrée de la Mairie.

  • Age : Limité aux joueurs matures et désireux d'expérimenter un gameplay encourageant l'entraide, peu importe l’âge.


Note importante:

Le développement de ce serveur est pour nous un divertissement certes plaisant mais qui demande du temps, que nous n'avons pas forcément de part nos obligations professionnelles et familiales.


Cela explique qu'il eut été si long d'en arriver où nous en sommes, qu'il nous faudra encore pas mal de temps avant de pouvoir terminer les quêtes principales (même si certaines sont fonctionnelles et accessibles), et surtout qu'il n'y ai pas sur le serveur d'équipe de modération à proprement parlé.


Conscient de cela, tout a été fait pour que les joueurs aient le moins besoin de nous pour évoluer correctement (seules les attributions de parcelles nécessitent l’intervention d’un administrateur pour jouer normalement).


Nous tenions à vous informer de ce point, afin que vous ne veniez pas en vous attendant à être totalement assistés par le staff dans votre aventure, d'où la mention: "Age : Limité aux joueurs matures et désireux d'expérimenter un gameplay encourageant l'entraide, peu importe l’âge." que nous avons souhaité inscrire plus haut.
 
Dernière édition:

XTReMxLogik

Admnistrateur d'Helyrios
22 Juin 2016
180
12
80
23
Bonjour, j' ai de nouveau un PC. Cependant j' aimerais commencer mon aventure sur le serveur. Le seul probleme etant que je n' ai pas d' ip
Merci de me tenir au courant, a bientôt.

XTReMxLogik
 

Eytox

¡Los patatas fritas son deliciosas!
5 Juillet 2015
335
23
125
Terre
Je teste le serveur et pour l'instant je le trouve très réussi!
Pour le moment j’attends que ma demande de parcelle soit acceptée pour jouer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: PneuX

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Je teste le serveur et pour l'instant je le trouve très réussi!
Pour le moment j’attends que ma demande de parcelle soit acceptée pour jouer.

Merci Eytox et bienvenue sur le serveur :)

J'ai pu lire ta demande, que tu as su réaliser dans les règles, tu seras donc automatiquement promu Citoyen dès ta prochaine connexion.

Ta parcelle te sera très certainement attribuée en fin de soirée.

Bon jeu et à bientôt ingame.

PS: Sympa FunkyToc <3