Semi-RP Vanilla [MSVVO / Semi-RP 100% Commandblock] RediscoverCRAFT (1.12.2)

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Le passage en 1.11 c'est bien passé oui, apparition d'un bug au niveau de 2 scores sur lequel je n'ai encore pu me pencher faute de temps :(

La mise à jour a été faite dès le mercredi suivant la sortie de la 1.11 mais j'attendais d'avoir ouvert la nouvelle zone ressources en 1.11 justement avant de l'annoncer.

Chose que je n'ai pas encore eu le temps de faire, soucieux de trouver une zone proche d'un max de biomes intéressants, et sans AMIDST (ancien logiciel fort pratique pour explorer des map rapidement) ça prend du temps que je n'ai pas forcément malheureusement :s ^^

A tel point que je n'ai même pas encore pu venir essayer ta map :(
 

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Zone ressources 1.11 enfin ouverte, avec une génération par défaut contrairement aux deux premières qui avaient une génération custom (Grands biomes).

PS: Les zones ressources ne sont pas reset/fermées lorsqu'une nouvelle ouvre. Elles restent accessibles et exploitables.
 
Dernière édition:

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Ajout d'une option d'affichage activable et désactivable à tout moment via le Menu (partie Commandes) :

Affichage de la jauge de soif au dessus des jauges de faim et de vie.

Voici une petite illustration pour la présenter (ici ma jauge est à 11/20)
jaugesoif-51d4453.png
 
Dernière édition:

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Cela vient peut-être des caractéristiques du VPS sur lequel le serveur tourne, mais lorsque j'essaie de faire quelques actions en survie dessus (comme du PvE) j'ai pas l'impression de laguer plus que lorsque je me lance dans une partie en solo sur mon PC sans aucun système en command_bloc d'activé.
Donc vu les modifications apportées au jeu avec eux, je pense pouvoir dire que niveau optimisation des command_bloc, le résultat atteint va, à notre grande surprise, au delà de nos espérances.

PS: Et j'ai bon espoir d'optimiser d'avantage lorsque Dinnerbone aura enfin terminé (ou plutôt complété) les tables de loot avec, comme il l'avait annoncé au départ, la possibilité de gérer les blocs en plus des mobs (serait-ce ce sur quoi il bosse actuellement pour l'une des prochaine snapshot ? Wait and see <3). Cela permettrait d'enlever un paquet de command_blocks liés aux restrictions d'obtention d'item.
Je viens de compter rapidement le nombre de cmb qui pourraient être enlevés, et y en aurait un peu moins de 150. Ce sera toujours ça de pris:pirate:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous :)

Je prends le temps de faire un point sur les nouveautés apportées depuis le dernier message à ce sujet, car à force de reporter cet instant, plongé dans les commandes, je vais finir par ne plus avoir la motivation de tout lister ^^

- Automatisation de l'attribution des différents grades de métier, permettant lorsque le grade Maître est atteint, de garder le métier concerné à vie.

- Sauvegarde des grades validés pour vos métiers, même si vous en changé.

- Affichage dans le Menu partie Infos, des professions exercées par les joueurs connectés, ainsi que la liste des grades validés par ces derniers.

- Automatisation de la création des Villages de joueurs, qui dépend de quelques conditions.
Pour être assez bref, les voici :
* seul un Maire peut créer un village.
* seul un gradé Maître peut demander à être élu Maire.
* seul deux joueurs ayant déjà été gradés Chef-Ouvrier dans un métier peuvent participer à l'élection demandée par l'éventuel futur Maire (ils en deviendront les futurs Adjoints principaux)
* seul un gradé Maître élu à l'unanimité lors de ses élections deviendra Maire.

Ce système d'election étant bien entendu totalement automatisé, et expliqué via le Menu ingame, dans le Chapitre :
#9 Création d'un Village.

- Possibilité pour les Maires d'ajouter/exclure à leur village des Administrés (ayant seulement le droit de résider dans le village sur une parcelle qu'ils auront reçu du Maire).

- Possibilité pour les Maires de promouvoir un Administré au rang d'Adjoint (ayant les mêmes droits que le Maire dans le village, c'est à dire construire et casser partout), mais aussi de l'en destituer.

- Possibilité pour les Adjoints, comme pour les Maires, d'ajouter/exclure des administrés à leur village.

/!\ Seul un Maire peut promouvoir/destituer un adjoint.
Il ne peut pas y avoir plus d'un Maire par Village /!\

Je pense avoir annoncé les plus importants ajouts fait.

J'en profite pour vous informer également que le passage de tous les systèmes en /fonction avance petit à petit (pour le passage en 1.12).

Et que sont à venir :
- la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour les Artisans/Décorateurs, à savoir la possibilité d'améliorer l'esthétique des bûches en travaillant leur aspect (texture extérieure visible sur toutes les faces).
- la possibilité pour les propriétaires de simple parcelles d'ajouter des co-propriétaires (comme un Maire ajoute un adjoint en gros).

En espérant que cela vous plaira et vous donnera envie de venir tenter l'aventure à nos côtés :)
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Hors sujet:
C'est affolant (très positivement) de constater que la communauté Minecraftienne PC est composée de bon nombre de joueurs prêt à s'investir dans un travail acharné pour donner du plaisir aux autres, permettant à chaque explorateur d'avoir beaucoup plus de chance de trouver la perle rare dans laquelle ils souhaitent s'aventurer et étoffer leur expérience minecratienne.

Pour preuve depuis mon dernier post de ce mercredi, ce sujet s'est vu reclasser à la troisième page de présentation des serveurs.
Pour un jeu aussi "vieux", je trouve cela totalement énorme ^^

Cela me pousse donc à annoncer les ajouts apportés sur RediscoverCRAFT plus régulièrement, afin de lui donner un peu plus de visibilité, ce dernier méritant selon moi et d'autres joueurs d'être d'avantage connu de par son originalité, mais qui n'a pas la pub qu'on devrait lui consacrer de par nos obligations professionnelles et familiales.

En même temps, passionnés des commandblock/systèmes en vanilla, et peu de communication, il m'est difficile de prendre plaisir à consacrer de mon temps libre à en faire sa promotion, bien que beaucoup apprécieraient cela, je préfère et de loin consacrer ce temps à l'amélioration des systèmes, bien que je conçoive sans problème que l'amélioration du serveur passe par sa promotion pour le faire vivre (ce sont, il est clair, les joueurs qui y jouent qui nous donnent la motivation de le développer, de par leur propositions et idées).

Retour au sujet :
J'en reviens donc au sujet de base, et me permet d'annoncer que la nouvelle fonctionnalité dont je parlais dans mon dernier post, à savoir celle des Artisan/Décorateurs, à été mise en place:

- Arrivée de la Hache de l'Artisan, permettant de transfomer toutes les bûches minées par leur semblable mais avec toutes les faces de la texture de l'écorce de l'arbre concerné.

Voici le screen de son craft, qui pourra être réalisé par tous les Artisans/Décorateurs au sous sol de leur maison de métier :

.eJwNykEOhCAMAMC_8ABKAbV687bfIEiQRIHQetrs39c5z1c941KbOkU6bwBH4djGoVnaCDnp3Fq-UuiFdWw3BJEQzztVYbBmdaujmaxF8ugNgcNl9jh5Ms54NMvk4PP-tA8pHKruNavfH7ViJGs.zS3NskUCfq-m0ndfsquZ-XYpmwc
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Partage de deux vidéos tournées récemment sur notre serveur par Mortylius, que nous remercions pour ses qualités de réalisateur et la petite pub qu'il a pu nous faire :)

La première présente le serveur et son gameplay de façon générale.

La deuxième présente différentes fonctionnalités qui ont été ajoutées par "des mises en situations" ingame, appelée "vidéo bonus".
 
  • J'aime
Reactions: FunkyToc

PneuX

Architecte en herbe
3 Janvier 2015
134
45
140
rediscovercraft.eu
Bonjour à tous.

Juste pour vous annoncer que .....

[ Passage du serveur en 1.12 ]
:cloth13purple::cloth11indigo::cloth10blue::cloth1black:cloth8turq

haha, vous vous en doutiez pas hein ?:mais:
 
Dernière édition: