Bonjour à tous
Je prends le temps de faire un point sur les nouveautés apportées depuis le dernier message à ce sujet, car à force de reporter cet instant, plongé dans les commandes, je vais finir par ne plus avoir la motivation de tout lister ^^
- Automatisation de l'attribution des différents grades de métier, permettant lorsque le grade Maître est atteint, de garder le métier concerné à vie.
- Sauvegarde des grades validés pour vos métiers, même si vous en changé.
- Affichage dans le Menu partie Infos, des professions exercées par les joueurs connectés, ainsi que la liste des grades validés par ces derniers.
- Automatisation de la création des Villages de joueurs, qui dépend de quelques conditions.
Pour être assez bref, les voici :
* seul un Maire peut créer un village.
* seul un gradé Maître peut demander à être élu Maire.
* seul deux joueurs ayant déjà été gradés Chef-Ouvrier dans un métier peuvent participer à l'élection demandée par l'éventuel futur Maire (ils en deviendront les futurs Adjoints principaux)
* seul un gradé Maître élu à l'unanimité lors de ses élections deviendra Maire.
Ce système d'election étant bien entendu totalement automatisé, et expliqué via le Menu ingame, dans le Chapitre :
#9 Création d'un Village.
- Possibilité pour les Maires d'ajouter/exclure à leur village des Administrés (ayant seulement le droit de résider dans le village sur une parcelle qu'ils auront reçu du Maire).
- Possibilité pour les Maires de promouvoir un Administré au rang d'Adjoint (ayant les mêmes droits que le Maire dans le village, c'est à dire construire et casser partout), mais aussi de l'en destituer.
- Possibilité pour les Adjoints, comme pour les Maires, d'ajouter/exclure des administrés à leur village.
/!\ Seul un Maire peut promouvoir/destituer un adjoint.
Il ne peut pas y avoir plus d'un Maire par Village /!\
Je pense avoir annoncé les plus importants ajouts fait.
J'en profite pour vous informer également que le passage de tous les systèmes en /fonction avance petit à petit (pour le passage en 1.12).
Et que sont à venir :
- la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité pour les Artisans/Décorateurs, à savoir la possibilité d'améliorer l'esthétique des bûches en travaillant leur aspect (texture extérieure visible sur toutes les faces).
- la possibilité pour les propriétaires de simple parcelles d'ajouter des co-propriétaires (comme un Maire ajoute un adjoint en gros).
En espérant que cela vous plaira et vous donnera envie de venir tenter l'aventure à nos côtés