Buildeur Graphiste Autre NancyCraft | La reproduction de la ville de Nancy sur Minecraft ! Recrutement de Builders

Ciryond

Massacreur de zombies
11 Octobre 2013
101
7
131
23
twitter.com

nancy minecraft-min.PNG



logo sans fond.png

NancyCraft - La reproduction de la ville de Nancy sur Minecraft
Nous recrutons des builders !




Présentation rapide du projet -

NancyCraft est un projet (en phase de passer en association) né d'un projet tuteuré d'étudiant en 2017, qui a pour objectif de reproduire la ville de Nancy sur Minecraft.
Notre équipe a déjà reproduit plusieurs places et bâtiments emblématiques de la ville tels que la célèbre Place Stanislas inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et symbole de la ville de Nancy, la place Saint-Epvre et sa basilique construite dans un style gothique, ou encore le début du parc de la Pépinière implanté au cœur de la ville.

Place Stanislas
2021-07-08_11.07.25-min.png

llabasilique.png
jardin-de-pepiniere.jpg



Plus de screens sur notre site web nancycraft.fr


Un projet éducatif et culturel suivi de près par les médias et la mairie de Nancy ! -

L’objectif de ce projet est de valoriser le patrimoine de Nancy en utilisant le jeu-vidéo comme support éducatif, notamment auprès des plus jeunes qui pourront découvrir l’histoire de la ville, des bâtiments et leur architecture de façon ludique depuis chez eux sur leur ordinateur ou durant des évènements irl auxquels nous participons. Le projet a été soutenu par de nombreux médias qui ont parlé du projet, France 3 Grand Est, France Bleu, Le Lorrain ou encore l’Est Républicain. On vous invite également à découvrir l'article sur minecraft.fr . Le projet intéresse également la mairie de Nancy avec qui nous sommes régulièrement en contact.





Participation à de nombreux évènements IRL -

Nous avons participé à de nombreux évènements et salons différents où le public à pu découvrir le projet notamment en réalité virtuelle, la convention Anim'Est 2019, Nancy accueille Google en octobre 2017, Foire expo internationale de Nancy 2018... Nous espérons bien sûr pouvoir à nouveau participer à ces évènements après la fin du Covid19 avec nos futurs builders ! (Et oui nous avons également des t-shirts NancyCraft !).

animest-min.png
accueill google.png

Convention Anim'Est en novembre 2019 et Nancy accueille Google 2017



Recrutement de builders et autres profils -

L'équipe actuelle compte 4 membres, nous cherchons donc des builders passionnés prêts à investir un peu de temps libre pour le projet. Nous ne cherchons pas forcément des professionnels, les débutants sont également les bienvenus ! En effet la plupart des rues et bâtiments sont très simplistes et grâce à la génération de carte d'IGN, le relief, les routes et la forme des bâtiments sont déjà générées. Les bâtiments les plus importants seront quant à eux réservés aux builders professionnels. Malheureusement aucune rémunération ne sera possible, le projet se voulant accessible gratuitement il n'est pas possible de le rémunérer, néanmoins si vous êtes de la région vous pourrez peut-être participer à des salons et évènements.

Nous recrutons également des personnes qui s'y connaissent en création de texture pack.

Le recrutement de vidéastes, graphistes, développeurs n'est pas la priorité mais toute aide sera la bienvenue, donc n'hésitez pas !

Pour postuler je vous invite à nous contacter directement sur Discord en rejoignant le serveur https://discord.gg/RHJFQbUHcp

Ciryond : Fondateur administrateur, responsable du site et de la communication.
4rckangel : Administrateur, responsable de la construction
Akirion : Administrateur, builder

Le mot de la fin -

Avec NancyCraft nous n'avons pas l'objectif de gagner de l'argent, nous n'avons pas la prétention d'avoir un serveur avec des milliers de joueurs connectés, mais nous sommes fières de ce que nous avons déjà réalisé jusqu'à présent, de voir l'émerveillement des plus jeunes et les moins jeunes qui découvrent le projet et qui ne connaissent pas forcément le jeu. NancyCraft est avant tout une aventure humaine.


Lien utiles du projet -


A bientôt je l'espère !

 
Dernière édition: