Configuration [Network]Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Air
  • Date de début Date de début

Air

Architecte en herbe
1 Novembre 2014
256
13
130
29
Déjà avant toute choses , ce post est un mélange de questions et de recrutement , je savais donc pas ou le mettre .

Bonjour à tous , je m'apelle Augustin , j'ai 18 ans et j'habite en Belgique . J'aimerai créer un network de 1 ... 2 ... 3 serveurs moddé sur le même dédié . Je sais pas encore si je vais le relier en bungeecord , bref c'est simple a faire ca .

Les questions :

- Intel Xeon ou Intel Core I7 4790K ?
- Combien de ram , core prévoir pour chaque modpack en comptant 20 personnes par instances et avec genre 10 plugins ?
- Je sais que Linux c'est la vie , mais par simplicité , quelle pannel pour Débian 7 ? Multicraft ( version prenium ) ou carrement mettre Mineos .
- Quelle connexion prévoir ? Pour disons 100 personnes
1GBPS , 500MBPS , 250MBPS ?
- Ensuite , quelle hébergeur vous diriez ? OVH , Online.net , SoYouStart , ... ? C'est en fonction du processeur le choix de toute facon car , par exemple online.net ne propose pas de core I7 .

Ensuite pour le recrutement :

- Un developpeur web pour faire le site / forum ( xenforo ) / boutique ( buycraft prenium ) . C'est payé ( c'est logique hein :p ) , pouvoir insérer de la pub sur le site / forum .
- Quelqu'un pour faire un trailer du serveur ( payé idem )
- Un administrateur pour m'aider a configurer les plugins ( item a bannir , permissions , ... ) , gerez la communauté , ... Il me faudrait quelqu'un de confiance qui a des bonnes connaissances dans le domaine multijoueurs minecraft , sysadmin , ... Il sera payé chaque fin du mois par les revenus du serveur ( divisé en 2 si aide financière pour payer serveur , site , ... ) . Sinon c'est a voir avec le travail fournis .

C'est un projet sérieux ! Personne non sérieuse s'abstenir .

Merci ,
Cordialement , Augustin

Non non , en éditant j'ai creer un second post enfaite .

Salut,
J'ai supprimé le double post.

Pour la question "- Intel Xeon ou Intel Core I7 4790K ?", il n'y a pas vraiment de réponse car la question n'est pas assez précise.
D'un côté tu donnes le nom d'une gamme de processeur, de l'autre un processeur précis.
On ne peut que comparer deux processeur précis.
Certains xeon ont une configuration identique aux i5, d'autres une configuration identique aux i7, d'autres ont une configuration qui ne correspond a aucun processeur grand public.

Pour la ram, 32 go devraient être suffisant pour les 3 serveurs moddés même si c'est un gros modpack sachant que tu vises les 20 joueurs par modpack.

Personnellement je fais tout en ligne de commande, pas de panel.

Avec 250 mbps tu as de la marge pour 100 joueurs.

Pour le recrutement, merci de faire une discussion dans la section prévu pour plutôt que faire ça dans la section support qui n'est pas prévu pour. Et merci également de respecter le règlement du forum.

Salut,
J'ai supprimé le double post.

Pour la question "- Intel Xeon ou Intel Core I7 4790K ?", il n'y a pas vraiment de réponse car la question n'est pas assez précise.
D'un côté tu donnes le nom d'une gamme de processeur, de l'autre un processeur précis.
On ne peut que comparer deux processeur précis.
Certains xeon ont une configuration identique aux i5, d'autres une configuration identique aux i7, d'autres ont une configuration qui ne correspond a aucun processeur grand public.

Pour la ram, 32 go devraient être suffisant pour les 3 serveurs moddés même si c'est un gros modpack sachant que tu vises les 20 joueurs par modpack.

Personnellement je fais tout en ligne de commande, pas de panel.

Avec 250 mbps tu as de la marge pour 100 joueurs.

Pour le recrutement, merci de faire une discussion dans la section prévu pour plutôt que faire ça dans la section support qui n'est pas prévu pour. Et merci également de respecter le règlement du forum.
Merci d'avoir prit le temps de répondre et d'avoir supprimé le double post .

Quelle Xeon pourrait rivaliser avec un core i7 4790k ? Avoir 4 coeurs ou plus et dans la même gamme de prix .
3 modpacks ? Comment on peux diviser les coeurs ? Ou le serveur le fait tout seul ?
Ok pour les 250 mbps mais je vais quand même prévoir 500mbps au cas où .

Je ferais un poste de recrutement à part . Ok .
Mercii

Cordialement , Augustin

Les xeons 6 cœurs récent sont logiquement devant.
Après Minecraft utilisent assez mal les cœurs, avec 3 serveurs tu aura mieux 3 cœurs utilisé à fond. Pas forcement nécessaire d'avoir un hexa-core du-coup, un bon quad-core devrait être suffisant.

Les xeons 6 cœurs récent sont logiquement devant.
Après Minecraft utilisent assez mal les cœurs, avec 3 serveurs tu aura mieux 3 cœurs utilisé à fond. Pas forcement nécessaire d'avoir un hexa-core du-coup, un bon quad-core devrait être suffisant.
Donc on a moyen de faire 4 modpacks :D .
Ouai mais java 8 est plus performant en multi core maintenant . Non ?

C'est pas une question de Java, mais une question de Minecraft.
Minecraft exploite difficilement plus d'un cœur.

Un jour viendra le Minecraft c++ ... on peut toujours revé aha .
Bref donc 1 coeur par modpack

• J'aime
Reactions: Benyou