Configuration [Network]Minecraft

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Air
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas une question de C++.
On peut très bien faire un programme multi-threadé en Java.
Oui mais il sera pas optimiser .
Tu peux faire une page Web en HTML aussi alors que PHP est pareil mais meilleur . Bref on s'éloigne ;)

Du java optimisé c'est possible. Même s'il y aura un toujours un désavantage à cause de la JVM.
Par contre ton exemple n'est pas du tout bon comme l'HTML et le PHP ne servent pas du tout à la même chose.
L'HMTL n'est qu'un langage de description qui décrit le contenu de la page.
Le php est un langage de programmation qui permet d'effectuer des actions sur le serveur où il est exécuté.
En php tu ne fais pas une page la web. La page web reste de l'HTML, même si le code HTML se trouve dans un fichier .php.

Du java optimisé c'est possible. Même s'il y aura un toujours un désavantage à cause de la JVM.
Par contre ton exemple n'est pas du tout bon comme l'HTML et le PHP ne servent pas du tout à la même chose.
L'HMTL n'est qu'un langage de description qui décrit le contenu de la page.
Le php est un langage de programmation qui permet d'effectuer des actions sur le serveur où il est exécuté.
En php tu ne fais pas une page la web. La page web reste de l'HTML, même si le code HTML se trouve dans un fichier .php.
Ouai je savais que mon exemple etait nul :c , Bref . J'ai plus qu'a partir sur du dédié .
Mais on m'a parlez de xenon E3 qui etais aussi bon ? Et dans le xeon , le plus important c'est la fréquence ? Pour un serveur de jeux , c'est la fréquence non ?

xeon v3, pas E3.
E3, E5, E7 c'est la gamme du xeon (un peu comme les i3, i5, i7).
Le v qu'il y a à la fin du nom c'est la génération, plus le nombre est grand plus c'est récent.

Et oui pour Minecraft le mieux c'est d'avoir un xeon qui monte bien en fréquence.

Correcteur de m**** . Ouai je savais .
Les meilleurs sont les v5 puisque c'est les nouveaux skylake .
Pour minecraft , plus ya de coeurs sur le xénon , et plus on pourra mettre des modpacks , c'est ça ?
C'est quoi la fréquence minimal et recommandée ? 3.5ghz mini 4.0ghz recommande ?

Il pas vraiment de fréquence recommandé, mais plus le processeur sera récent et sa fréquence haute, mieux ça sera.

Ok Ouai je vois, maintenant tu me fais hésitez entre ça : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/details-servers.xml?range=GAME&id=MC-32 et ça : https://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-lt . Il y a quand même un marge de 30€ :o .
J'hésite énormément , et je hait hésiter :/ .
Qui est le meilleur hebergeur / qui supportera mieux les 4 modpacks à plus de 250 mods avec 20 joueurs constant sur les 4 en même temps . La map sera une map île avec de l'eau autour et sera limitée pour pas que le joueurs se balade de trop . Avec une autre map normal elle pour les ressources ( limitée aussi ) .
Merci

Je prendrai celui d'online, le cpu est un tout petit peu plus faible mais l'espace SSD est plus importante et le prix bien plus attractif.

Ouai au pire c'est que 500 MhZ . Je suis d'accord avec toi sur le point du SSD et du prix . Après dommage pour le processeur, car minecraft bouffe quand meme masse CPU . Au pire si ca lag avec 4 serveurs on passera a 3 ;)

Après il ne faut pas oublier non plus que le xeon 1245 v5 est basé sur skylake et que cette architecture est légèrement meilleur qu'haswell à fréquence égale (le i7 4790K utilise l'architecture haswell).