[Newbie] Besoin de réponses.

Kroon93

Aventurier
18 Juillet 2014
5
0
1
32
Tout d'abord,

Bonjour à tous !


Alors voilà, je vous explique mon " problème " :

Il est important de savoir que comme écrit dans le titre, je découvre tout juste Minecraft et tout sont univers.
Donc, j'achète le jeux pour rejoindre quelques amis et après quelques brèves expériences sur des serveurs online, j'ai vu, sur la derniere version de minecraft la possibilité de payer un serveur à 10€ par mois avec 10slots, nous sommes 6 donc parfait.

( sans le fameux 'mais' ce post n'as pas de raison d'être ^-^ )
Mais, avant de payer, je voulais avoir quelques réponses
(j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouver :( )

-Le serveur que j'aurais seras en 1.7.10 ? ( la dernière version )
( Si oui )
- Pourrais-je instalé un mod sur ce serveur ?
( Exemple, j'ai découvert Mo'créature sur Youtube qui m'as l'air magnifique)
( Si oui )
-Comment puis-je faire?
( Je veux dire par la, peut-t'on instaler un MOD en 1.7.2 ( exemple ) alors que le serveur tourne en 1.7.10 ? )

Pour le moment, il n'y a que ça qui me viens à l'esprit et, une réponses à ces questions m'aideront vraiment beaucoup, car, j'aimerais vraiment acheter dés aujourd'hui ce fameux serveur :)

Ps: Je m'excuse si des réponses a mes questions ont déjà été donner, mais comme dis plus haut,je ne suis qu'un noob...

Ps2: Je m'excuse par la même occasion si ce post n'est pas au bon endroit ...

Merci d'avance pour vos réponses,

Kroon
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
En effet le poste n'est pas dans la bonne section. Aussi, les textes barrés et les couleurs rendent le texte illisible, c'est pas super pour lire ...

La version du serveur -> Cela dépend de l'hébergeur, en général tu peux choisir la version
Les mods -> une fois de plus, ça dépend de l'hébergeur, certains permettent de mettre des mods, d'autres non. Sache que si tu installes un mods sur un serveur, il faudra aussi l'installer en solo pour rejoindre le serveur.
La version du mod -> Certains mods 1.7.2 fonctionnent en 1.7.10, mais pas tous, et il me semble que non dans le cas de mocreature.
 

Kroon93

Aventurier
18 Juillet 2014
5
0
1
32
Ok merci, et désolé je ne connais pas les forums et tout ça :(

Pour les couleurs & co', je pensais que ce serais plus agréable à lire :/ .

Sinon, je parle des realms de Minecraft
 

Kroon93

Aventurier
18 Juillet 2014
5
0
1
32
Ok merci, tu peux me conseillé pour acheté un serveur legalement? un slots de 10 places et la possibilités d'utilisé des MODS ?

E tout cas je te remercie de tes réponses
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Personnellement je loue un serveur dédié où j'y ai installé mon serveur minecraft, mais ça nécessite pas mal de connaissance en administration de serveur.
Pour toi il serait mieux de louer un serveur minecraft chez un hébergeur minecraft, il en existe pleins, je te laisse chercher "hébergeur minecraft" sur google. En revanche, vérifie bien que l'hébergeur permet de mettre des mods, et aussi, évites les hébergeurs qui proposent de la ram illimité ainsi que ceux qui propose beaucoup de ram pour pas grand chose (genre si tu vois 1 € / go de ram, ou moins chère, méfie toi car un bon serveur vaut plus chère que ça (donc soit l'hébergeur ne donne pas la ram promise, soit fait des économies sur les autres composants, donc mauvaise qualité)).
 

Legendaraixx

Ouvreur d'huitre dans une jardinerie
16 Avril 2014
326
26
80
25
Pour te faciliter la tache, regarde du côté de OmgServ, ils ont de bon serveur qui tiennent la route au niveau des serveurs moddés.