No void fog mod help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kojitsu
  • Date de début Date de début

kojitsu

Aventurier
25 Mars 2012
6
0
1
32
Bonjour !
J'ai envie d'installer le mod qui permet de supprimer le noir des grottes => http://minecraft.fr/1-0-0-no-voidfog/
J'ai essayer mais impossible d'y arriver.
Sa me fais black-screen alors je pense que je dois mal faire la manip...
Si quelqu'un pouvais m'expliquer en détail comment bien installer le mod, ça serais super sympa !

Cordialement,
KoJitsu

Salut .

pour l'installation c comme la pluparts des modifications.
Il faut inserer les fichiers telecharger dans le mine craft .jar et effacer le fichier meta inf "qui bloque les mods"
Installation

1. Téléchargez No Voidfog et ModLoader . correspondant a votre version de minecraft"pas sortis pour la 1.25"
  2. Ouvrez Minecraft.jar avec Winrar (dans le dossier .minecraft/bin) . tape %appdata% dans la barre des taches windows pour acceder au dossier minecraft"bin"
  3. Glissez le contenu des fichiers dans l’archive (minecraft.jar) modloader et novoidfog
  4. Supprimez Meta-inf de l’archive
  5. si écran noir =meta inf pas effacer, si crash avant le logo mojang modloader est mal installer.
  6. Tu aurais pu lire et chercher avant de créer un post pour çà :youtube daily motion regorge de tutos
  7. cf google ,altavista ,un camarade de classe ,un amis,un collegue ,une connaissance....
  8. reflechir avant d'agir ,penser avant de faire
  9. ici video
  10. Je t'ai répondu car tu a été polis ,le up été inutile patience est mère de vertue......
  11. a plus

Erf ça ne fonctionne pas. Black screen meme si j'ai delete le META-INF.
Comment est-ce possible ?
509407Sanstitre.png

Salut
Je ne sais quoi te dire!!!
Essaye de recommencer a tete reposée.
Si tu peux fait une video pendant que tu fait l'installation.
On pourras peut etre voir ce qui cloche.
Désinstalle le tout "fait une copie de tes saves"
Réinstalle le tout correctement ,veille a télècharger les bonnes version des mods" il faut la memes version que ton minecraft"
consultes d'autres tuto sinon

a plus

Plop à vous,
Après avoir également fureté un peu, j'ai trouvé une autre solution.
Télécharger Optifine, un mod pour améliorer les performances graphiques et les configurer de façon plus complète .
http://www.minecraft-france.fr/2012/08/mod-optifine-1-1/
Une fois installé (méthode expliquée sur le site), il suffit d'aller dans :
Options...
Paramètres graphiques...
Details...
Depth Fog: OFF
Voilà j'espère que ça rendra service !

Salut,

Désolé de remonter le sujet mais pour ceux qui ne désirent pas OptiFine (chez moi il me fige le jeu toutes les 20mn), il existe bien d'autre mod (no fogvoid, no fog no dimming ....) mais aucun ne fonctionne correctement si vous avez forge.

Car forge modifie cette classe. Donc
- si vous installez le mod avant forge, il sera écrasé
- si vous installez le mod après forge, minecraft ne fonctionnera pas bien

Il existe une solution faire vous-même votre propre mod voir :
https://github.com/fidian/Minecraft-Mods/commit/c8870b8957398dfff79de25847f4a1e3387ed3fd

Dans les programmes EntityRenderer.java et RenderGlobal.java, neutraliser les lignes comme à fait l'auteur, ou en les mettant en commentaire (pour les débutants, voir ci-dessous).

pour EntityRenderer.java :
Code:
// debut de modif
/*                    if (this.mc.theWorld.provider.getWorldHasVoidParticles() && !flag)  {
                        double d0 = (double)((entityliving.getBrightnessForRender(par2) & 15728640) >> 20) / 16.0D + (entityliving.lastTickPosY + (entityliving.posY - entityliving.lastTickPosY) * (double)par2 + 4.0D) / 32.0D;

if (d0 < 1.0D)  {
                            if (d0 < 0.0D)  { d0 = 0.0D;  }
                            d0 *= d0;
                            f3 = 100.0F * (float)d0;
                            if (f3 < 5.0F)  { f3 = 5.0F;  }
                            if (f1 > f3)  { f1 = f3;  }
                        }
                    }
*/
// fin de modif
pour RenderGlobal.java
Code:
// debut de modif
// entityfx = new EntityAuraFX(this.theWorld, par2, par4, par6, par8, par10, par12);
// fin de modif

@+