Nombre de coeurs utilisé par minecraft. ( processeur )

DoctorVonGuérande

Aventurier
3 Mai 2014
8
0
1
28
nnHello hello, vous l'aurez compris mon topic ne s'adresse pas aux rigolos. ( Cette rime :o )

Voila je me demandais combien de coeurs etait utilisé par le jeu, afin de mieux m'orienter lors d'achat de mon processeur. ( budget serré oblige, je dois faire attention :) )
J'ai entendu d'une source unique que minecraft est limité a l'utilisation d'un seul coeur, est ce vrais ? Ca me parrait vraiment peu en fait, puisque depuis jr7, java sait bien utiliser le treading. Et puis du coup, le 32/64 bits ca change quoi dans l'histoire ( Si je dis une grosse gourde ne me linchez pas hein ? ^^)

Et meme en dehors de ca, avez vous des processeurs a me conseiller, ou a me deconseiller ? J'ai remarqué que des pentium couplé a une carte graphique donne en general des perf surprenante. ( la revolte des pentium ? ) Je compte prendre un intel pentium 3420, bonne idée ?

Est ce que, sur des shaders, le CPU intervient vraiment ?

Bref autant de question que je me pose :). Si je suis dans la mauvaise section ou que ici personne ne peut me repondre, si vous pouviez m'indiquer ou trouver reponse a mes questions :p.

Coucou, j'ai effectivement souvent entendu parler de la GTX 560 TI pour les shaders. Pourquoi est elle si bonne ? Le problème c'est que c'est une vielle carte graphique, et je veux être sur que ca soit neuf. d'ailleurs quel était son prix de vente quand elle était en d'actualité ?

Je suis désolé de vous embêter sur un forum minecraft, je sais qu'il y a normalement des forum harware pour ca, mais ya très peu de gens qui save quoi prendre pour du minecraft et encore moins avec des shaders :(

Vieille? Elle est de 2013/2014. C'est juste qu'elle est basée sur l'architecture précédente. Et elle est largement d'actualité aujourd'hui.
Si elle est si réputée, c'est pour avoir le même rapport qualité/prix que la GTX 760 (La meilleure réussite d'nvidia selon moi) dans le moyen de gamme.

Ouaip, avec cette carte graphique ca sort un peu de mon budget, mais je vais bien trouver de quoi gagner 30 € quelque part. ( enfin j’espère ^^ )

Pareil, elle est particulièrement bonne sur des shaders la 750 TI ? Si j'ai pas le budget et que je me rabat sur une 750 simple, tu penses que ca aurait de grosse répercutions ?

Sinon merci beaucoup pour l'aide :).

Ok ok, merci beaucoup :p ! Juste une dernière question pour la route, si jamais je me retrouve court au niveau money, revenir sur une GTX 750 simple sera plus ou moins intéressent qu'une R7 260x ?

AMD
3q4x4o.jpg

• J'aime
Réactions: robin4002