Nombre de coeurs utilisé par minecraft. ( processeur )

DoctorVonGuérande

Aventurier
3 Mai 2014
8
0
1
27
nnHello hello, vous l'aurez compris mon topic ne s'adresse pas aux rigolos. ( Cette rime :o )

Voila je me demandais combien de coeurs etait utilisé par le jeu, afin de mieux m'orienter lors d'achat de mon processeur. ( budget serré oblige, je dois faire attention :) )
J'ai entendu d'une source unique que minecraft est limité a l'utilisation d'un seul coeur, est ce vrais ? Ca me parrait vraiment peu en fait, puisque depuis jr7, java sait bien utiliser le treading. Et puis du coup, le 32/64 bits ca change quoi dans l'histoire ( Si je dis une grosse gourde ne me linchez pas hein ? ^^)

Et meme en dehors de ca, avez vous des processeurs a me conseiller, ou a me deconseiller ? J'ai remarqué que des pentium couplé a une carte graphique donne en general des perf surprenante. ( la revolte des pentium ? ) Je compte prendre un intel pentium 3420, bonne idée ?

Est ce que, sur des shaders, le CPU intervient vraiment ?

Bref autant de question que je me pose :). Si je suis dans la mauvaise section ou que ici personne ne peut me repondre, si vous pouviez m'indiquer ou trouver reponse a mes questions :p.

Coucou, j'ai effectivement souvent entendu parler de la GTX 560 TI pour les shaders. Pourquoi est elle si bonne ? Le problème c'est que c'est une vielle carte graphique, et je veux être sur que ca soit neuf. d'ailleurs quel était son prix de vente quand elle était en d'actualité ?

Je suis désolé de vous embêter sur un forum minecraft, je sais qu'il y a normalement des forum harware pour ca, mais ya très peu de gens qui save quoi prendre pour du minecraft et encore moins avec des shaders :(

Vieille? Elle est de 2013/2014. C'est juste qu'elle est basée sur l'architecture précédente. Et elle est largement d'actualité aujourd'hui.
Si elle est si réputée, c'est pour avoir le même rapport qualité/prix que la GTX 760 (La meilleure réussite d'nvidia selon moi) dans le moyen de gamme.

Haa d'accord. Mais du coup, tu sais où en trouver une vraiment neuve/jamais utilisé ? Les CG sont fragile, et j'ai pas envie de recevoir une défectueuse, et de perdre la moitié de mes vacance a me la faire rembourser :/

Ouaip, avec cette carte graphique ca sort un peu de mon budget, mais je vais bien trouver de quoi gagner 30 € quelque part. ( enfin j’espère ^^ )

Pareil, elle est particulièrement bonne sur des shaders la 750 TI ? Si j'ai pas le budget et que je me rabat sur une 750 simple, tu penses que ca aurait de grosse répercutions ?

Sinon merci beaucoup pour l'aide :).

Ok ok, merci beaucoup :p ! Juste une dernière question pour la route, si jamais je me retrouve court au niveau money, revenir sur une GTX 750 simple sera plus ou moins intéressent qu'une R7 260x ?

Ok ok, merci beaucoup :p ! Juste une dernière question pour la route, si jamais je me retrouve court au niveau money, revenir sur une GTX 750 simple sera plus ou moins intéressent qu'une R7 260x ?

AMD
3q4x4o.jpg

• J'aime
Reactions: robin4002