Plop.
Alors... Cette idée de plugin est assez idéologique, je ne crois pas qu'un plugin comme cela existe.
Déjà si c'est regénérer une zone, ça marchera pas car un monde Minecraft est découpé en Chunks. (des cubes de 16x16 allant de la couche 0 à 256)
Ensuite les régénérer (les chunks) n'est pas impossible mais cela pose quelques problèmes... Premièrement il y aura des problèmes avec les chunks environnant qui n'auront pas la même "configuration" ou le même "calcul", cela fera des trucs bizarres mais ça pourrait marcher.
Et pour finir si tu veux corriger le problème juste avant, il faudra régénéré un biome entier, ce qui faire énormément lagger et qui ne répond pas à tes exigence. Mais cela causera encore des petits problème... Et pour les corriger tu devras terraformer, donc ce ne sera plus totalement automatique.
Salut, alors d'abord, merci de ta réponse.
J'ai déjà répondu à d'autres personnes qui avaient dit pareil que toi ailleurs :
https://forum.epicube.fr/threads/no...-aleatoirement-regulierement-une-zone.276386/
Quand je dis " une zone ", ça correspond à un ou plusieurs chunks collés, un rectangle de chunks, vue du dessus.
Oui, les autres chunks autour ne seront pas harmonie avec les chunks régénérés, mais ces chunks que j'ai régénéré devraient bien être en parfaite harmonie entre eux.
Donc pas besoin de regénérer un biome entier, étant donné que je ne cherche par l'harmonie avec les autres chunks autour, mais seulement entre les chunks selectionnés.
Tu vois ce que je veux dire ?
Si tu veux, on peut trouver une autre solution, pourquoi tu veux faire cela? Dans quel but? Quel intérêt?
Si tu as des questions, tu peux me demander en MP!
Je veux faire ça pour qu'il y ait une zone, avec des arbres, des minerais, des plantes ... Que les joueurs viennent dans cette zone pour récolter ce qui les intéresse, et que, par exemple, au bout d'une heure, cette zone se regénère aléatoirement : ça supprime totalement l'ancienne zone, et ça en recréer une nouvelle au même endroit : Si y'avait encore des arbres/minerais/plantes, ils disparaissent, et dans tout les cas, il en apparaît de nouveaux dans cette zone, à de nouvelles positions aléatoires.
Cela permettrai donc aux joueurs de revenir dans cette zone, pour revenir y récolter de nouvelles ressources. (Bien évidemment, un joueur n'a pas vraiment intérêt à construire sa maison DANS cette zone, elle serait supprimée à la prochaine génération. Mais il peut emmener et utiliser ces ressources à l'extérieur de cette zone, plutôt)
Cordialement.