Nouveau Serveur Public : maxlan.org:25565

grozours

Aventurier
26 Janvier 2011
3
0
0
Bonjour,

Un collègue m'à parlé d'hébergement d'un serveur minecraft.
Faisant partie d'une association d'organisation de jeux en réseau, et louant un serveur OVH,
je voulais en savoir plus sur les besoins en ressource cpu et mémoire de la partie serveur du jeu, pour peut être une utilisation en lan :)

J'ai donc installé le serveur en suivant le tuto Ubuntu.
La configuration du serveur est la suivante :
  • -bi athlon 1.9
    -2Go ram.
    -Net 100m.[/list:u]

    ip/port du serveur :
    lana-france.com:25565
    maxlan.org:25565

    les 2 domaines sont sur la même machine, donc les 2 adresses fonctionnent et poitent vers un seul et même monde.

    configuration du serveur
    level-name=world
    hellworld=false
    spawn-monsters=true
    online-mode=true
    spawn-animals=true
    max-players=20
    server-ip=
    pvp=false
    server-port=25565


    J'ai pour le moment activé 20 slots. Le serveur hébergeant également un site web, je vais surveiller la consommation de mon serveur, pour savoir si je dois réduire le nombre de slots, ou si je dispose d'un peu de marge.

    N'hésitez pas à venir tester.

    PS: l'ambiance d'un serveur dépend de la volonté de chacun !
    Bon test. Ne pas hésitez à PM pour avoir des droits sur le serveur ;)
 

Homicid

Aventurier
26 Janvier 2011
10
0
0
Salut a toi Grozours,

hier j ai put me connecter a ton serveur sans probleme mais aujourd huit impossible "failed to connect ..." :hap: . cela vient il de moi ou est ce ton serveur ?
J espere que cela n est que momentané pour une fois que je reussi a me connecter en multi j etait vraiment motivé :hap:
 

grozours

Aventurier
26 Janvier 2011
3
0
0
Salut,

Je viens en effet de relancer le serveur,
J'ai changé de version de java sur le serveur, j'ai voulu passer d'une openjdk à celle fournie par sun.
Ceci afin de voir si les quelques warnings, ou déconnexions de certains joueurs ne pourraient pas être dues à l'utilisation d'une jdk différente de celle servie pour la compilation du projet.
 

Homicid

Aventurier
26 Janvier 2011
10
0
0
Merci pour ta reponse. Et merci pour le serveur. Je débute dans le multi (mais je comprend vite :D )

a++ j espere dans le jeu ;)
 

Galdrad

Bucheron
7 Novembre 2010
279
0
11
Apres qu'un boulet a foutus tout en feu, je propose de désactiver le feu..
Tout à brulé :non2:
 

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
Effectivement, c'est moi qui ai créé trous les chalets en bois, et donc qui ai vu ses constructions détruites.

Je tiens à signaler que le joueur en question s'appelle "patatemonami". C'est un de mes amis qui ma signalé son nom.
Faites donc attention à ce gamin.

Je m'arrange avec Grozours pour remettre une version du serveur de ce début d'après midi, prions pour que ça marche. Ensuite on s'arrangera pour mettre des plugin pour éviter ce genre de soucis.

EDIT: Ha mais tu es Galdrad lol Je suis Healtauram ^^
 

Homicid

Aventurier
26 Janvier 2011
10
0
0
Salut a tous

Cela aurait était dommage de perdre ces chalets.D ailleurs j ai put observer quelques techniques pour la déco qui m ont plus ;). Bravo Healtauram (Et merci pour l accueil la dernière fois ;) )
 

Pollo

Architecte en herbe
21 Janvier 2011
45
0
70
De rien, c'est un plaisir.

J'en profite pour en faire la pub.

J'ai créé une Auberge d'accueil pour les nouveaux.
Comme vous le savez, quand vous démarré c'est assez dure si vous n'avez rien.
Et bien sur ce serveur vous avez la possibilité d'être nourrit et logé gratuitement dans
un des chalet mis à disposition.
Les règles sont assez simples: ne pas fouillez dans le chalet des autres, prendre avant tout
ce qu'il y a dans le coffre "Libre", respecter le travail des autres, en gros ne pas foutre le feu
n'importe où. Un coffre "Dons" est mis en place où vous pouvez offrir des choses à l'auberge.

Et un nouveau bâtiment est en construction, petite surprise.
L'auberge va aussi normalement être agrandie, pour permettre de plus grande chambre intérieur.
Actuellement, l'auberge dispose de trois petites chambres intérieurs et 4 chalet extérieur.
Il y a une plantation d'arbres et de blés et des animaux proche.

N'hésitez plus à venir nous rejoindre, vous serrez accueilli et aidé si vous le désirez.