Nouveautés 1.8 : Les slimes blocks peuvent maintenant coller!

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Je pouvait pas mettre un bloc de slime à la place du verre car sinon il aurait embarqué le bloc de redstone qui est censé être déplacé par un autre piston. Et y a quand même besoin d'un bloc ici car c'est lui qui pousse le système vers l'avant.
 

Télumire

Philosophe fou
17 Mars 2012
305
23
125
Belgique
Je pouvait pas mettre un bloc de slime à la place du verre car sinon il aurait embarqué le bloc de redstone qui est censé être déplacé par un autre piston. Et y a quand même besoin d'un bloc ici car c'est lui qui pousse le système vers l'avant.

Ah oui, juste, j'avais pas fait attention ^^'
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura un avant et un après slime blocks dans l'histoire de la redstone. C'est triste de voir autant de beaux designs effacés par des trucs que le premier venu peut maintenant inventer avec 3 pistons et quelques blocs, mais en même temps ça permet plein de nouvelles choses et c'est fou de voir le nombre de vidéos postées à ce sujet depuis que la snapshot est sortie. :o
 

Yap7

Bucheron
24 Septembre 2011
130
25
13
33
Bah, ce qui est intéressant c'est de créer des nouveaux modèles, tant mieux si ils sont plus efficaces que les anciens.

Certes, le joueur lambda deviens capable de faire des choses que les ingénieurs en redstone pouvaient déjà faire avant, mais du coup imagine de quoi sont capable les experts en redstone.

Au fait j'ai amélioré mon modèle de vaisseau de sorte à ce qu'il ne fasse que un bloc de hauteur et qu'il soit facile à contrôler (car le problème de ces trucs c'est qu'on ne peux pas les arrêter quand ils sont lancés).

1399106740-vaisseau.jpg


Alors simplement, c'est des buds qui s'entre-activent, du coup il se lance automatiquement quand on casse l'obsidienne, et il s’arrête quand on remet l'obsidienne. Il est possible de mettre un piston à la place de l'obsidienne afin de contrôler le vaisseau avec de la redstone (piston non alimenté: ça avance, piston alimenté: ça avance plus).
 

Minecoincoin

A la vanille
2 Juillet 2012
234
13
125
Ouais j'ai voulu faire la même pour faire un ascenseur à cabine en vertical, mais avec la limitation de bloc ça a coincé... (mais de toute façon ça aurait été inutilisable)