Résolu Où est passé le site minecraft !?!

Dark-Garbage

Aventurier
27 Avril 2014
3
0
1
53
Bonsoir,

Après trois semaines d'absence forcée, me revoilà devant ma machine à essayer de lancer mon jeu préféré (Encore en version 1.75) mais impossible d'obtenir le bouton de connexion...

Au bout d'une bonne demi heure de patience, je décide de me déconnecter. J'ignore si c'était vraiment une bonne idée car depuis impossible de me reconnecter : Je bute systématiquement devant la mire pseudo + password de l'interface de Minecraft...

Bon, qu'à cela ne tienne, j'essaye d'accéder à http://www.Minecraft.net mais on dirait que le site n'existe... plus et tous les sites que j'ai trouvé font pourtant toujours référence à ce lien, y compris celui de Mojang, donc pas moyen de changer de mot de passe... J'ai eu beau changer de navigateur, de configuration ou de machine, rien n'y a fait !

A vrai dire, je n'arrive même pas à "pinger" le site Minecraft.net depuis ma connexion (Je suis chez Orange).

Peut-être pourrez m'éclairer si ce qui m'arrive car je commence sérieusement à douter de la réalité...

Cordialement,
 

Dark-Garbage

Aventurier
27 Avril 2014
3
0
1
53
Bonjour,

J'ai déterré un vieux portable sous XP (Donc système totalement différent) et le problème persiste toujours !

J'ai procédé à quelques tests à partir de ce site : www.pingdom.com et effectivement minecraft.net est joignable à partir... des Pays Bas ! Mais pas de ma connexion Orange.... Grrrr

Il y a quelques chose de pourri au royaume de l'agrume... A priori la configuration des serveurs DNS :mad:

Quelqu'un d'autre est-il chez Orange ?
 

xXRubikusXx

Youtuber
1 Mars 2014
85
1
3
Salut,
Je suis chez Orange et pour moi tout marche.
Je vois pas trop ton problème, en fait.
A-tu changer quelque chose dans les réglages de l'adresse des serveurs DNS ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai jamais vu un tel problème :confused: Je suis aussi chez orange, tout fonctionne très bien.
Tu arrive à joindre le site via un proxy ?
http://mybypassproxy.com/
Si oui, essaye de reset ta livebox (il te faudra entrer les identifiants de connexion).
Si le problème persiste après, il faudrait contacter Orange.
 

Dark-Garbage

Aventurier
27 Avril 2014
3
0
1
53
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé ! Il va s'en dire que sans votre aide, je n'y serais pas arrivé.

Il vous manquait pourtant des éléments pour cerner l'origine du problème et surtout la particularité de mes configurations :

Je suis en adressage IP fixe et je me sert de la Livebox comme proxy DNS, autrement dit je référence un seul DNS au niveau des paramétrages des cartes réseau à savoir l'adresse de la Livebox, c'est elle qui se débrouille pour router les requêtes DNS vers ses deux propres références DNS Orange internes (Je procède comme ça depuis au moins 4 modems/routeurs).

Comme elle le fait de temps à autre, la Livebox s'est reconfiguré et a manifestement opté pour deux références DNS nouvelles dont :

- Une inutilisable (Mais de quoi pouvait-il s'agir ? Non déclaré comme serveur DNS...)​
- L'autre incomplète (totalement allergique à Minecraft.net, mais pourquoi ?)​

(Je les ai testé à l'aide de www.pingdom.com pour arriver à cette pseudo conclusion).

Un reset de la Livebox a tout remis en ordre et j'ai retrouvé l'accès à Minecraft.net y compris deux nouvelles adresses DNS dans cette drôle de boîte !

Je suis donc heureux et apaisé et cela grâce à vous ! Et je vais enfin pouvoir me reconnecter à mon univers ;)

Merci à tous pour votre assistance : robin4002, xXRubikusXx, Idre4mZ




P.S. : Je garde en réserve les adresses DNS de google (iDre4mZ), l'url du proxy (robin4002), très utiles.