Clos OASIS PROJECT : Recrutement Serveur Minecraft avec minijeux 100% originaux

oasisproject

Architecte en herbe
25 Février 2019
90
1
65
23
Capture.JPG

Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux en cette période compliquée et particulièrement pénible.

I / Présentation du projet

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est parce que, ayant fini mes études maintenant, je souhaite réaliser mon rêve d'enfant qui m'est resté en tête encore aujourd'hui : réaliser un serveur mini jeux. En effet, Minecraft est un des jeux de mon enfance et apparaît à mes yeux comme étant indémodable. Cependant, en rallumant le jeu il y a quelques mois, je fus attristé de voir que le nombre de serveurs Minecraft mini jeux avait considérablement diminué. Je pense que le temps est venu pour moi de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans la réalisation de ce projet qui est maintenant mûrement réfléchis depuis le temps. Cela fait maintenant plus de cinq ans que j'écris et développe ce projet. Bien sûr certaines choses ont changé entre temps, j'ai grandi, mûri et je pense avoir suffisamment de recul maintenant pour comprendre ce qui fait qu'un serveur minecraft fonctionne ou non.

J'ai donc à ma disposition 7 mini jeux originaux ainsi qu’une idée bien précise de la structure du serveur que je souhaite développer. Au niveau de la construction j'ai la aussi une direction artistique assez précise que je souhaite suivre. Malgré tout, un projet comme celui-là ne peut pas se faire tout seul. J’ai donc besoin de vous ! Attention cependant, ce projet est basé sur mes idées comme je viens de le dire mais si vous rejoignez le projet, vos idées et votre vision des choses seront bien sûr les bienvenus. Plus nos idées se mélangeront, plus le projet sera de qualité.

Je tiens également à préciser quel sera mon rôle dans ce serveur. Mon rôle reposera principalement sur la création et la construction d'édifices pour le serveur (maps, hub…) car je construis maintenant depuis plusieurs années et bien que mon niveau puisse largement être améliorable ma principale fonction sur ce serveur sera la réalisation de Maps. Cependant, je possède d'autres compétences comme les bases du développement de plugins Java ou encore la gestion d'équipes qui m'a été enseignée durant mes études. Ayant fait des études de commerce, je serais également capable de gérer toute la partie marketing du serveur, non pas pour faire de l'argent et m'en mettre plein les poches, mais pour assurer au serveur sa pérennité. Mes compétences sont donc présentes, mais pas suffisante voilà pourquoi je recherche des développeurs et buildeurs compétents et prêt à se lancer dans la création la plus totale de ce serveur et bien évidemment (et pour le moment) bénévolement. La rémunération des équipes se fera bien sûr si le serveur marche correctement.

II / Le but du serveur

Pour parler un peu plus du serveur, l'idée que j'ai est de créer un serveur avec des Mini Jeux complètement inédits basés sur un univers mi fantastique, mi science-fiction. Pour mieux illustrer mes propos, cela pourrait s'apparenter au film Ready Player One : un monde virtuel dans lequel le joueur peut incarner le personnage qu'il souhaite et parcourir différents jeux avec ses amis. De plus, des quêtes pourraient être implantées sur le serveur. Par exemple, nous pourrions, en plus des Mini Jeux, créer des sortes de planète qui auraient différentes fonctions : par exemple une planète Guerre ou l'ont PVP et récolte des pièces en tuant d'autres joueurs, ces pièces qui nous permettraient ensuite d'acheter d'autres ressources sur une autre planète pour faire autre chose. En bref, le but est de créer un véritable monde de jeux dans lequel les joueurs auraient une grande liberté et pourrait à la fois jouer avec leurs amis et développer leur propre personnage. Le serveur serait donc dans un thème fantaisie futuriste comme par exemple ces quelques screens qui illustrent parfaitement l'idée souhaitée :
e2a355ba1dce716a60152f8b95a7308b.jpg

54a65cae89b068a9457e70be0d8d175e.jpg

Ready-Player-One-trailer-4.jpg

Zz1kNDIyZTAxOTRmODAyNmM0NWM3NTE2NmIyZDhlODhmYw==.png

valerian-and-the-city-of-a-thousand-planets-concept-cars-big-market-crowds-wallpaper.jpg

Wades world 3.jpg

Zz01MWFlMmIzYzE0Y2U5NWZkOTU3MGVlYmViZTJkZGUxNg==.jpg


III / Recrutement

Développeur JAVA : L’équipe des développeurs plugins est chargée de la création de plugins et de Minijeux, vous devrez savoir :

  1. - Coder un plugin selon différentes propriétés
  2. - Créer un MiniJeux
  3. - Créer une API
  4. - Avoir les connaissances nécessaires pour la mise en place d’une infrastructure BungeeCord
  5. - Coder des fonctionnalités supplémentaires (achèvement, commandes)
Buildeur : Les Builder construisent l’environnement, les monuments et différents lieux qui modélisent le scénario. Les compétences demandées sont les suivantes :

  1. - Maîtriser WorldEdit
  2. - Avoir une certaine expérience quant à la conception de grands bâtiments
  3. - Être bon architecte (c’est à dire d’être cohérent dans ses constructions)
  4. - Respecter l’environnement/thème imposé.
  5. - Avoir les connaissances nécessaires en Terraforming

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou renseignements. Merci de me contacter par cette adresse mail : [email protected]

Merci de votre lecture, à très bientôt j’espère.

Un passionné.