Objet pris par un zombie

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Salut tout le monde, voilà je crée une map aventure, et j'aurais besoin qu'un zombie ( que je fais /summon) prenne une épée ( que je /give à un joueur avant) qui traine par terre.

Et là, je ne sais pas quel tag il faut mettre, et si c'est sur le zombie ou sur l'épée ou sur les deux.
j'ai bien sur cherché ma réponse sur internet avant de poster ceci, mais sans résultat, et pourtant je sais que c'est possible.
Voilà merci à vous de lire et de me donner une réponse :)

Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre ta demande.. peux tu donner plus d'explication?

En fait un joueur va onlbtenir par commande block une épée en diamant, et il va falloir qu il la droppe sur le passage d'un zombie qui aura spawné grace à un commande block. Le zombie, si il y a cette épée sur son passage, doit la récupérer . j ai bien trouvé le tag CanPickUpLoot pour le zombie, mais après avoir testé cela ne semblait pas fonctionner.

Le canpick uploot ne sert que si tu le mets à 0 pour ne pas qu'il attrape des items, sinon c'est les statistiques normales (20% en hard), et je ne crois pas que l'on peut changer ça

Fais une clock relier à un bloc de commande avec dedans :
/testfor @e[type=Item,x,y,z,r=5] (remplace x y z par les coordonnées du zombie), uniquement lorsque le zombie spawn. Si le bloc de commande émet un signal relie le à deux autre bloc de commande. Dans le premier mais ça :
/kill @e[type=Item,r=5]
Et dans le deuxième tu fais entitydata du zombie en lui rajoutant l'épée voulu (je me souviens plus de la commande )
Et après à toi d'imaginer la suite

En espérant t'avoir aider ^^ ;)

• J'aime
Reactions: pterocraft
/replaceitem entity @e slot.inventory.10 minecraft:iron_sword pour la commande. Mais après s'il faut faire ça pour chaque item ...

Oui mais aussi il y a un entitydata qui fais ça non ??
Bref après si il doit le faire pour un seul item sa marche, mais si il y en a plus... Effectivement sa va être compliqué...

Merci, justement j’avais commencé à faire comme cela pour mon système, mais en fait là ou je bloque, c'est que le zombie bouge et l'épée n'est pas là (à moins de 5 blocs ) où il spawn. Le zombie serais déjà spawn et aurais bougé, puis le joueur jette l'épée devant le zombie qui arrive