Observations au microscope

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Salut à tous, ayant prévu de m'acheter un microscope j'ai envie de vous partager les observations qu'il m'arrivera de faire. je poste déjà ce topic sans même avoir de microscope parce que j'ai déjà des photos d'observations que j'ai pu faire à ma fac lors de tp en attendant. Je vais essayer de partager les observations avec un minimum d'infos fournies avec tout de même.

FojmTZJ.png


Là je dois bien avouer que pour la partie explicative je me suis bien fait chier, surtout que j'ai fait ça avec paint donc soit je trouverai autre chose soit je m'emmerderai moins dans la forme du truc.

ps : j'ai pas du tout relu ce que j'ai écrit donc si y'a des fautes bah vwala.
 
Dernière édition:

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Après avoir fait vérifier mon tableau avec la coupe par un de mes profs il m'a dit qu'y'avait pas mal d'erreurs, je corrigerai d'ici peu xd
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
J'ai corrigé rapidos, d'façon j'pense pas forcément faire autant de descriptifs pour chaque observations, j'en enverrai pas mal avec juste du texte en dessous via le texte du message.

Ce que je vais faire de suite d'ailleurs.

5KmVwLF.png


C'est une des observations que j'ai pu faire en tp encore, ici ce sont des algues unicellulaires, si l'on prend les 4 qu'on voit au centre, elles étaient sans nul doute au début d'une seule algue qui a subit deux divisions successives. (On parlera de scissiparité. Certains organismes unicellulaires peuvent se reproduire par des méthodes autres, comme le bourgeonnement avec les levures). Ce sont des organismes qui vivent dans un milieu aquatique, qui dérivent, ce sont souvent ce genre de microorganismes qui constituent en grande partie le phytoplancton marin. Ils subviennent à leurs besoins en faisant de la photosynthèse, comme toutes les plantes, car oui, étant une algue, c'est une plante.

Si tout se passe bien, ce WE ou au plus tard dans la semaine prochaine je recevrai mon propre microscope, du coup je pourrai vraiment me mettre à mes observations. ^^
 
  • J'aime
Reactions: Paratrox

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 772
3 291
45
27
Loin à l'Horizon
Ca t'a coûté combien ? Il est puissant ?
550 euros. Y'a pas vraiment de question de "puissance", c'est surtout les différentes choses dont est capable l'appareil, sa précision, son grossissement, la qualité des différents composants qui comptent et font varier le prix. Et donc oui c'est un truc très convenable à ce niveau. (C'est un microscope semi pro / pro quoi, pas un truc qu'on achète à des gosses).