Obtenir du charbon indéfiniment

RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

Aaaah je savais pas ! C'est bien pratique ça ! Merci !
 
RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

C'est assez connu, pourtant.

Personnellement, je n'aime pas trop : ça demande de transformer le bois en charbon plutôt qu'en planches, c'est pas terrible.

En effet, niveau rentabilité, on a 8 objets cuits moins 1 pour la cuisson du bois = 7 unités, alors que pour un bloc de bois on a 4 planches soit 4*1.5 = 6 objets.

Presque le même rendement, sauf que les planches sont plus souples (une demi unité d'écart contre 6 pour le charcoal), on s'embête à faire une cuisson et on transforme définitivement le bois en combustible, alors que les planches peuvent être utilisées pour un tas de trucs.

Donc, selon moi, cette méthode est à éviter :oui:
 
RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

Effectivement, pour les torches, c'est bien ^^

Mais allez, soyons pointilleux, pour la lumière, il y a aussi les pierres de Nether, la Glowstone et la lave :oui:
 
RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

C'est tout sinplement du Charbon de boi :) J'ais mon jeux en Francais il y a le Charbon & le Charbon de boi
 
RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

aneantisseur a dit:
Ouai MAIS lol
Le feu peut se propager, et le nether n'est pas dispo en multi X)

En même temps il suffit de ne pas gaspiller son charbon dans les fourneaux.
Perso je préfère largement mettre des planches dans le fourneau et donc économiser mon charbon que je n'utilise que pour les torches, et normalement jamais besoin de faire ça pour récupérer du charbon.

Après c'est une question de gout :P
Et ça peut toujours être utile dans le cas ou on a vraiment besoin de charbon.
 
RE: [TUTO] Charbon infini (sans bug)

Kalius : non, le feu ne se propage pas. Si tu ne t'y prends pas comme un manche. Et le Nether peut être (ou pas) disponible en multi :oui: