Offre serveur dédiée la mieux adapter

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zarkos-
  • Date de début Date de début

Zarkos-

Aventurier
10 Mai 2019
2
0
2
29
Bonjour j'aimerais acheter un serveur dédié pour crée 5 serveurs Minecraft avec au maximum 50 personnes constant.

Quel offre serait le mieux pour mon utilisation ? :

Core i7-4770
3.4 GHz 4 cores
16 GB DDR3
240 GB SSD SATA
Bande passante 100 Mbps

ou

Xeon E3-1230 v2
3.3 GHz 4 cores
16 GB DDR3
2× 1 TB (HDD SATA)
Bande passante 1 Gbps

Merci aux personnes qui me donnera sont avis.

Salut,

ce qui importe le plus pour faire tourner un serveur Minecraft, c'est la fréquence du processeur. Partant de cette information, on pourrait te conseiller la première offre. Cependant, j'ai deux (un et demis) problème avec cette dernière. Le plus gros soucis pour moi est la bande passante de (seulement) 100 Mbps. Bon je suis sur que certains seraient heureux d'avoir ça à la maison, mais dans le cadre d'un serveur ça me parait assez limite ! Potentiellement tu n'auras pas que Minecraft dessus, donc si on imagine un site ou un serveur vocal ça va vite ! Le deuxième problème potentiel est la localisation du serveur (Italie). Cette distance géographique va se ressentir sur le ping qui sera forcément plus élevé. Tous ces éléments, et la différence de (seulement) 0.1 Ghz, me font préférer le second serveur. ;)

• J'aime
Reactions: Zarkos-
Vous pensez que cela tiendra correctement avec le Xeon E3-1230 v2 sous 5 serveurs minecraft ? dont un serveur avec 60 plugins, et pour le i7 je compter faire tourner uniquement 5 serveurs minecraft + un serveur sous windows, pour le ping on ma dit que c'était pas tres grave du fait que milan c'est proche de la France...

Dernière édition:
Re,

Vous pensez que cela tiendra correctement avec le Xeon E3-1230 v2 sous 5 serveurs minecraft ? dont un serveur avec 60 plugins
c'est impossible de répondre à cette question comme cela. Ce qui est sûr, c'est qu'avec 16 Go de RAM et un processeur à 3,3 Ghz tu es déjà bien équipé. Il ne faut pas oublier que l'infrastructure évolue, et pour un début ça me semble bien. ;) Les tests et la bêta te donneront des idées réelles de tes perfs. ;)

pour le ping on ma dit que c'était pas tres grave du fait
Oui relativement, enfin ça se joue à quelques dizaines de ms pour les français de métropole. Après je pars du principe que Paris est au centre de la France, ce qui me semble bien pour tous les joueurs (Coucou les z'amis Swiss, Belge et Québécois).

Alors attention par contre le second serveur n'a pas de SDD. Il faut surtout pas le négliger, même si sur la connectivité il est meilleur, la lecture/écriture est d'après moi bien plus importante.

Salut,

Alors attention par contre le second serveur n'a pas de SDD. Il faut surtout pas le négliger, même si sur la connectivité il est meilleur, la lecture/écriture est d'après moi bien plus importante.
Tout dépend de ce que tu fais...
Personnellement j'ai des serveurs de jeux avec très peu de chunks chargé. Ils restent donc la plus part du temps en RAM et comme la partie n'est pas sauvegardée (lorsqu'elle est finie le serveur supprime tout et on peut recommencer à jouer). Dans un cas comme ça, le SSD est juste utile au démarrage du serveur...

Si par contre c'est un RP/Faction avec des sauvegardes régulières, des joueurs qui génères de grandes zone dans la map. Alors la oui, c'est important de prendre cela en compte ;)

Cordialement,
Detobel36

Salut,

Tout dépend de ce que tu fais...
Personnellement j'ai des serveurs de jeux avec très peu de chunks chargé. Ils restent donc la plus part du temps en RAM et comme la partie n'est pas sauvegardée (lorsqu'elle est finie le serveur supprime tout et on peut recommencer à jouer). Dans un cas comme ça, le SSD est juste utile au démarrage du serveur...

Si par contre c'est un RP/Faction avec des sauvegardes régulières, des joueurs qui génères de grandes zone dans la map. Alors la oui, c'est important de prendre cela en compte ;)

Cordialement,
Detobel36

Il est vrai, mais comme l'OP n'a pas précisé le type de serveur il vaut mieux tout envisager. La différence sera énorme pour de la génération de map donc ça reste important de le soulever, bien que niveau bande passante le premier soit faible.