J'aurai très bien pu faire la proposition dans la conv modo sur discord mais je sais très bien, d'une part que ça n'aurait été discuté que sur un laps de temps de deux trois heures et surtout parce je pense que ça nécessite vraiment la participation de tout le monde.
Déjà, établissons les faits :
Du coup, maintenant les solutions, j'en ai quelques unes à proposer
Déjà, établissons les faits :
- La shout souffre de plus en plus d'un certain manque d'activité, elle ne l'a jamais été énormément mais plus on avance et plus j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas.
- Le flot des publicités, demande d'aide et autres recrutements n'arrange pas les choses, d'une part c'est très délétère pour l'activité de la shout et en plus, ça fout une mauvaise ambiance entre les responsables de ça et les membres actifs dans la shout, menant parfois à des microconflits.
- Il y a le discord, qui est beaucoup plus actif où il y a réellement une implication de la communauté du site de manière plus générale et qui est plus agréable que la shout où l'ambiance est morne est parfois tendu.
- Du fait de la shout, l'activité dans les reclus, autre zone de discussion diverses hors minecraft s'en retrouve diminuée pour un but assez inutile vu ce qu'il peut se dérouler sur la shout.
Du coup, maintenant les solutions, j'en ai quelques unes à proposer
- La suppression pure et simple de la shout, ce qui me semble le plus logique et le plus simple, cela aurait en plus, certainement un effet bénéfique et pour les reclus, et pour le discord. Et il ne me semble pas que ça retirerait énormément au forum de perdre sa shoutbox.
- En parlant du discord, je ne sais pas du tout si c'est possible, mais on pourrait, à la place de la fenêtre taigachat actuelle, intégrer le discord sur le channel général, pour mettre en avant le discord à la communauté du forum, ça permettrait en plus de rapprocher site et forum, autre problématique actuelle pour minecraft.fr. Le souci qui se pose, si c'est possible est le report des demandes d'aide, pub et autres recrutement sur le discord. Après, je pense que les modérateurs seraient bien plus réactifs sur discord avec en plus l'activité bien plus importante des membres sur le discord.
- Enfin, la solution qui changerait "moins les choses" et à mon sens qui est la moins intéressante, faire une deuxième shoutbox pour tout ce qui est demandes d'aide, recrutement et publicité.