On s'organise ?

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
Bannière proposée par l'agent Diag
9AxLlGJENJ5n.png


Bon, maintenant qu'on s'est à peu près tous mis d'accord après mon pavé de l'autre coup je pense qu'il va falloir un minimum s'organiser, parce que dire ce qu'on a dit c'est bien mais c'est pas toutes les affirmations lancées qui vont réellement nous permettre de passer à autre chose.

Pour commencer je pense qu'il faut s'attarder déjà sur les problèmes qui existent actuellement.

  • Le plus gros étant les tension qu'il y a entre certains, du coup en parallèle du fait de rester en cohérence avec ce que vous pensez (fin j'veux dire comme ce qu'avait dit Astequ hier), faut faire en sorte que chacun n'ai pas de problème d'aller dans le même sens que les autres, dans celui d'améliorer ensemble la section, du coup essayez de discuter avec ceux que vous n'appréciez pas hors lançage de fions, essayez p'têt de mettre 5 minutes vos rancoeurs de côté pour discuter calmement avec vos/votre "Némésis" et ce genre de choses. Si vous voulez comme ça discuter pour avancer n'hésitez pas à me demander de faire le médiateur. Vous pouvez très bien déprécier quelqu'un sans être haineux ou méprisant.
  • Le niveau auquel on a été amené bien entendu, que ce soit le spam un peu dégueu, l'ambiance merdique, le fait qu'on s'attarde toujours sur le négatif. Va falloir que chacun fasse des efforts pour un peu améliorer ses habitudes et son comportement. Parce qu'à ce niveau c'est aussi ça le problème c'est qu'on s'est habitués à rester sur des positions délétères et donc fatalement c'est difficile d'en sortir, du coup faudra redoubler d'efforts.
  • Un peu lié au second problème, on est décousus et désorganisés, et j'pense, comme cette section fait office de microcommunauté dans le forum qu'on doit pouvoir se gérer convenablement, par nous même. En gros pouvoir s'articuler comme une réelle petite communauté. (C'était un peu le cas avant mais sur un modèle totalement différent que ce dont on a besoin actuellement).
Bon passons aux idées qui me viennent en tête pour amorcer ce nouveau départ du coup, on débattra de ça par la suite.

  • Déjà faudrait qu'on se mette d'accord pour savoir comment gérer la section, sur les modalités d'accueil des nouveaux, limite voir pour faire un topic pour présenter les reclus, l'intérêt de la section et dire à ces nouveaux qu'il y a des limite Voir p'têt faire une sorte de code de bonne conduite (un truc cool hein, j'veux pas transformer la section en lieu ultra rigide). Par rapport à cette idée de "code de bonne conduite" ce n'est pas un durcissement des règles comme préconisait Artha, c'est pas une idée de nouveau règlement tout court d'ailleurs, c'est plus des préceptes là pour montrer la direction qu'il faut prendre pour s'épanouir dans la section en allant dans le bon sens. Pour résumer si ce code est désobéi ça nécessiterait pas d'être modéré quoi, ce serait à notre mini commu de lui indiquer qu'il commence un peu à faire de la merde. D'ailleurs la modération doit pas se faire sur la base de règles précises hors du minimum déjà en place j'pense, ça doit se faire au k par k. Sinon je n'ai pas vraiment d'autre truc qui me vienne à ce propos
  • Autrement, il faudrait avoir des projets, genre j'avais fait un topic "Playodrôme" à un moment, j'pense le réactualiser. Sinon p'têt faire des p'tits "événements"(pas forcément des concours mais genre des topics basés sur des concepts temporaires et caetera). Vous pouvez aussi faire un p'tit topic jdr (je m'en occuperai pas j'ai déjà un jdr à gérer et surtout à reprendre xd). Et dans cet esprit tout simplement un peu renouveler les topics de jeu qui sont assez pourraves pour certains (genre les jeux du vdd c'est sympa 5 minutes mais c'est surtout du flood, faudrait plus des concepts comme "Le détail")
Pour résumer faudrait faire de ce lieu un endroit un minimum organisé tout en restant cool et qu'il y ait ce qu'il faut pour lui donner un intérêt autre que flooder, spam, discuter pour rien dire ou se lancer des fions. J'attends donc vos idées et vos avis là-dessus, on en débattra sur ce topic.

(petit PS hors sujet : Même si j'ai l'air d'un hippie qui veut répandre la paix dans les coeurs depuis quelques jours je me retiendrai pas de flanquer leurs 4 vérités dans la face de ceux qui me déplairont du coup faites quand même gaffe j'en reste pas moins un dragon).

PPS pas hors sujet : D'autres idées pourraient me venir après coup, si c'est le cas je les rajouterai en pleine discussion

PPPS aussi pas hors sujet : Je résumerai au fur et à mesure les idées intéressantes s'il y a débat dans le message initial

A vous.
 
Dernière édition:

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Juste faudra faire gaffe que le cas par cas ne se transforme pas en "a la tête du client".
A part ca... Bah j'men fout moi.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
:

tensions

ait

voire

Tu régresses Bitor :^)
Donc bien entendu, premièrement, je t'encourage à fermer le moulin à merde qui te sert de bouche de manière totalement cordiale. ;)

Sinon personne n'a de proposition concrète ?

Juste faudra faire gaffe que le cas par cas ne se transforme pas en "a la tête du client".
Au contraire, ici plus qu'autre part faudra adapter notre manière de faire au profil de chaque personne et qu'on sache se moduler pour que ça convienne au plus grand nombre.