Openmod et omgserv

Nemrod505

Bucheron
28 Janvier 2018
42
0
11
Bonjour,
je viens de réinstaller mon serveur en openmod sur omgser,
je ne vois pas de dossier "mod", est-ce que je dois le créer manuellement ?
et j'ai voulu installer essentials, mais il reste en fichier .jar, il ne se met pas en dossier comme avant, il y a une manip à faire ?
Merci pour votre aide :)

Salut,

à première vue tu n'as pas bien compris ce qu'est "OpenMod" ! Je t'invite à aller lire ceci. Comme ça y est indiqué, le OpenMod c'est seulement pour avoir un .jar custom :) Donc, si tu souhaites mettre des mods sur ton serveur, il te faut déjà un serveur compatible avec les mods, à savoir MinecraftForge pour des mods uniquement, Sponge (Mods + Plugins Sponge) pour Minecraft >= 1.8 ou Cauldron (Mods + Plugins Bukkit) pour Minecraft <= 1.7.10.

Ensuite, la procédure va dépendre de si tu utilises Sponge, Cauldron ou MinecraftForge, mais dans tous les cas je te conseille de faire la manipulation sur ton pc et de glisser ensuite les fichiers sur le serveur via le FTP ! Ce sera beaucoup plus simple et rapide pour toi. :) Voici par exemple des tutoriels pour t’aider :

Si tu as encore des questions, n’hésite pas !

Salut,

à première vue tu n'as pas bien compris ce qu'est "OpenMod" ! Je t'invite à aller lire ceci. Comme ça y est indiqué, le OpenMod c'est seulement pour avoir un .jar custom :) Donc, si tu souhaites mettre des mods sur ton serveur, il te faut déjà un serveur compatible avec les mods, à savoir MinecraftForge pour des mods uniquement, Sponge (Mods + Plugins Sponge) pour Minecraft >= 1.8 ou Cauldron (Mods + Plugins Bukkit) pour Minecraft <= 1.7.10.

Ensuite, la procédure va dépendre de si tu utilises Sponge, Cauldron ou MinecraftForge, mais dans tous les cas je te conseille de faire la manipulation sur ton pc et de glisser ensuite les fichiers sur le serveur via le FTP ! Ce sera beaucoup plus simple et rapide pour toi. :) Voici par exemple des tutoriels pour t’aider :

Si tu as encore des questions, n’hésite pas !
Je te remercie pour ta réponse, je vais voir si je peux réinstaller le serveur en Sponge...

Rebonjour,
j'ai bien réinstallé le serveur sur omgserv, il apparait : sponge forge, mais pour m'y connecter est-ce que forge 1.11.2 suffit ?
parce que je viens d'essayer et les maps que j'avais enregistré de l'ancienne version du serv, je n'arrive pas à les voir quand je me connecte..
de plus, si j'essaie de casser des blocs, ca ne marche pas...
est-ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ?

Salut,

sponge forge, mais pour m'y connecter est-ce que forge 1.11.2 suffit ?
il faut t'y connecter dans la "version Forge de Sponge". Par exemple si tu utilises Sponge 1.12.2-2586-7.1.0-BETA-2859 il faut te connecter après avoir installé Minecraft Forge 2586 pour Minecraft 1.12.2 et avolr ajouter sur ton client tous les mods qui sont sur le serveur.

parce que je viens d'essayer et les maps que j'avais enregistré de l'ancienne version du serv, je n'arrive pas à les voir quand je me connecte..
Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de dire mais sache que les maps (et principalement les dimensions) avec Sponge fonctionnement comme en Vanilla mais pas comme avec Bukkit ou Spigot ;)

de plus, si j'essaie de casser des blocs, ca ne marche pas...
N'oublie pas qu'il y a une protection par défaut de 16 blocs autour du spawn ! As-tu des logs d'erreurs sinon ? Je t'invite a nous en envoyer une copie :)