Orage sur une zone précise + Empêcher les mobs d'agresser un joueur

Pr_Vinyldur

Aventurier
19 Août 2015
11
0
7
Bien le bonjour!

Dans le cadre d'un évent sur mon serveur privé, j'aurai besoin d'activer l'orage sur une zone précise et d’empêcher les mobs (si possible uniquement les zombies et les squelettes) d’agresser un joueur spécifique tout en le laissant en mode survie.

Donner moi toutes vos solutions, avec ou sans plugin.
Merci d'avance :)
 

Fawile

Commande block
7 Février 2015
42
3
23
Pour l'orage c'est sur qu'il faut un plugin mais je ne sais pas s'il il existe ou encore moins son nom.

Par contre pour empêcher des mod d'agresser un joueur tu peut faire en sorte que les zombie soit dans la meme équipe que le joueur avec des /scoreboard
 

Pr_Vinyldur

Aventurier
19 Août 2015
11
0
7
ça fonctionne, merci beaucoup! (Pour ceux que ça intéressent, la commande à activer en boucle : /scoreboard teams join [Nom de l'équipe] @e[type=Zombie] )

Après réflexion, je vais plutôt summon des éclairs de façon continue dans la zone en question, j'ai donc deux autres question:
-Est-il possible de rendre le ciel sombre dans cette zone?
-Est-il possible d’empêcher les éclairs de faire des dégâts?

Merci d'avance ^^

EDIT: Je viens de remarquer que, sur ma map superflat, le /weather thunder assombrit simplement le ciel sans activer la pluie et l'orage. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le système de biome et si oui, comment pourrai-je l'exploiter?

EDIT 2: En effet, il n'y a aucune précipitation dans les biomes desert, si vous connaissez un moyen pour changer l'ID d'un biome ou la valeur de température, je suis preneur ^^

EDIT 3: En fait il faudrait trouver une valeur de température ou un biome ou le ciel ne s'assombrit pas sinon cette méthode n'est pas valable ...
 

Pr_Vinyldur

Aventurier
19 Août 2015
11
0
7
Tu peux faire un orage artificiellement avec le /particle; le /sound; des CB et de la volonté


Tu penses qu'on peut assombrir le ciel dans une zone précise avec le /particle ? Sinon j'ai déjà des idées pour les éclairs artificiels.

Il te faut un plugin tel que world edit pour modifier le biome.

J'ai trouvé un filtre mcedit qui permet de le faire mais mon problème est que je veux assombrir le ciel dans une zone en gardant le reste normal. Et il ne me semble pas qu'il y ai de biome où le ciel ne s'assombrit pas ...
 

Pr_Vinyldur

Aventurier
19 Août 2015
11
0
7
Ha tu veux assombrir le ciel aussi, mais c'est en multi ou en solo ?


Enfait après reflexion je me suis dit que j'allais juste assombrir le ciel (comme quand il y a de l'orage) et créer un orage artificiel avec la commande /summon LightningBolt. C'est en multi mais je peux modifier la map en solo et l'upload sur le serveur ensuite.
 

Pr_Vinyldur

Aventurier
19 Août 2015
11
0
7
Car si t'es en solo il suffit de mettre un wither pas loin avec un no ia, ça assombri sur une zone de 30 blocks je dirais (pas modifiable).


Merci beaucoup pour ta réponse j'essaye ça tout de suite :)

Car si t'es en solo il suffit de mettre un wither pas loin avec un no ia, ça assombri sur une zone de 30 blocks je dirais (pas modifiable).


Quand je parle d'assombrissement, je voudrais que ce soit comme quand on met l'orage (voir screenshot ci-dessous).

1441135641-2015-09-01-21-20-53.png