Ou trouver de la glace ?

jetlikiller

Aventurier
22 Août 2011
31
0
1
Salut,

J'aimerai savoir où on peut trouver de la glace et comment faire pour la prendre dans son inventaire
 

Kor_le_Ibki

Aventurier
21 Août 2011
41
3
3
Il y a aussi qu'un bloc d'eau mis en contact avec de la neige peut éventuellement la transformer en glace. (Sorti du Wiki )
Mais par contre, comme les blocs de terre herbeuse ou le feu, on ne peut pas placer de blocs de glace dans son inventaire.
 

Kor_le_Ibki

Aventurier
21 Août 2011
41
3
3
Je sais qu'il est peu fiable, c'est pour ça que j'ai cité mes sources. Par définition Wikipédia est une source approximative (puisque c'est une encyclopédie libre et donc éditable par tous).

D'après la traduction google nous avons sur la page Wiki anglophone je cite:
Des blocs de glace ne peuvent pas être rassemblés mais il est toujours possible de construire des structures avec eux dans des biomes neigeux en construisant un moule(terreau) et y plaçant(situant) l'eau, gardant l'eau exposée à la chute de neige. Ce processus est lent comme il dépend du temps.

Si tu veux faire des trucs en glace, Jetpack-qui-tue, il te faut donc un endroit enneigé et de l'eau. Si tu veux faire une salle pleine de glace, soit tu utilise le mod TooManyItems, soit tu creuse une bassine d'eau, qui se gèlera lors d'une tempête de neige (qui ne se produit que dans le biome neige), en suite tu peux construire un truc par dessus (attention aux torches qui font fondre la neige et la glace.)