Ouverture de porte en fonction d'une équipe

Mødesties

Aventurier
13 Octobre 2019
5
0
2
21
Bonjour,
comme je l'ai dis dans un autre post je me suis mis à la création d'une map Mineral Contest, et j'ai rencontré pas mal de problème dont celui-ci :
Je n'arrive pas à créer une porte pouvant être ouverte uniquement par une équipe.

Et voici la commande que j'ai mise en place :

/execute at @p[team=Vert] run fill etc....

Mais malgrés celle-ci, la porte s'ouvre si un joueur d'une autre équipe active la commande avec un joueur de l'équipe correspondante dans le serveur

En attente d'une réponse

Cordialement
 

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
'jour,
Déjà, ta commande elle fill des blocks je ne c'est pas où (merci le etc), mais on va partir sur le fait que tu as mis des coordonné fixe. Mais tu coup... Ouais nan en fait je vais t'expliquer le raisonnement de la commande.

Ton but est d'ouvrir une porte qu'à une team. Tu as besoin de savoir sa team, sa position.
Le moyen est de fill les blocks lorsqu'il s'approche ou s'éloigne de la porte en utilisant la position et la team, ce qui nous pose un problème qui est le fait que la porte s'ouvre pour tout le monde.
Réglé le problème, fermer la porte aux autres. Tu peux ouvrir la porte pour la team, et tp en arrière les autres teams. Ou même les tuer si ils se trouve vraiment à l'intérieur #enderpearl.
Construction de la commande :
commande block repeat et inconditionnel :
Code:
fill 101 56 188 103 58 188 minecraft:quartz_block
pour remplir en continue

chain juste après en always active
Code:
 execute as @a[team=blue,x=101,y=55,z=188,dx=3,dy=3,dz=0] run fill x y z x2 y2 z2 minecraft:air
execute car c'est une fabuleuse commande
as pour prendre la personne qui sera...
@a toutes les personnes qui...
[team=blue... font partie de la team blue
x=101,y=55,z=187.6,dx=3,dy=3,dz=0.8 ... et qui se trouve sur les coordonnée 101 55 187.6 en allongeant de 3 en x et y et 0.8 en z (dépasser légèrement de l'épaisseur de la porte)
alors run fill ouvre la porte

si j'explique avec des mots, la porte se ferme en continue sauf que si il y a une personne de la team, la porte s'ouvre juste après, à la fin du tick. Ce qui permet au joueur de passer.

Bref, la flemme de faire la suite pour le problème des autres team
 
Dernière édition: