CommandBlock Redstone Création [DataPack1.21] système de téléportation porte des étoiles / stargate

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oma

La Lumière
22 Février 2011
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Bonjour,

je souhaiterais partager ma création, afin de la faire tester, et de l'améliorer grâce aux retours éventuels..
il s'agit d'un système de téléportation a base de porte des étoile (Stargate).
une vidéo de présentations pour l'installation et l’utilisation :


pour la petite histoire,
je suis sur un projet presque aussi vieux que minecraft lui même..
https://minecraft.fr/forum/threads/en-cours-stargate-atlantis-sur-minecraft.26726/
il y a peu j'ai ressorti la map des tiroirs, et la....
déception totale quand je me suis rendu compte que mon plugin préféré de Stargate (whormolextrem)
https://dev.bukkit.org/projects/wormhole_x-treme
n’était plu mis a jour :(

donc je me suis attelé a créer mon propre système en vanilla "la V1".
j'ai réalisé un premier système a base de command block + redstone, etc etc.
celui la :

mais j'ai dans l'idée de le partager, il y a pas bcp de projet Stargate sur MC...
mais quelque uns quand même ! peut être que ça leur servira :)

dans cette optique la v1, n'allait pas du tout, bcp trop de coordonné "reel" dans les Command block.
je l'ai donc re-écrit mais en l’intégrant dans un datapack et en travaillant qu'avec des coordonnées local(Stargate) ou relative(installation commandblock)
je pense avoir pas mal réussi a dégrossir le projet, reste des corrections de bug, du test, et de l’amélioration (DHD, Adresse), surement un peu d'optimisation aussi :)
voila pour poser le décors brièvement.
je présente + en détail le datapack & son fonctionnement en dessous.

le data pack que fait t'il :
je vais commencer par un point important:
  • NE FONCTIONNE PAS EN SOLO
  • NE FONCTIONNE PAS SI SUR LE SERVER LE NETHER EST ACTIVE
(ces 2 points sont du au fait que j'ai mis des block de nether_portal pour le portail des gâte.)
(j'suis preneur d'une astuce pour palier a ça si jamais)

1/ se construit tout seul ou presque, vous devez juste compléter les coordonnées de téléportation des Stargate (juste l'arrivé de chaque destination)
2/ il y a pour l'instant 11 destination configurable possible (tout a fait évolutif en l’état)
3/ au cours de l’installation du bouzin vous aurez 2 armorstand qui génère des structures.
- le 1ER
se nomme "bob" il doit être posé au spawn, (pour le chargement permanent des chunks) des que vous le posez, et si le block au dessus de lui n'est pas de l'obsidian, il générera la structures coté nord.
la structure de bob contient le "vortex"("tube de voyage") mais aussi quelques command block, pour vous permettre de régler les destination en fonction du score ^^
le vortex (le joueur est tp en haut et il tombe jusqu’à se refaire tp aux coordonnée de l'arrivée) fait 60 block de haut, de manière a pouvoir l’enterrer..
- le 2 eme
se nomme "pégase" des que vous le posez et si le block au dessus de lui n'est pas du diamond block il générera une Stargate + un DHD (très.. très.. mais alors TRÈS work in progress...)
dans le sens ou il regarde (4 directions possible)
- une fois le système et les gâtes posés, il faut récupérer les coordonnées d'arrivé et de sens du regard de chaque gate. ex(100 100 100 0 -90)
- et aller les remplacer par celle dans les command block (seulement ceux qui ont la commande de tp)
- 1 command block par destination d'arrivé
3/ on choisi sa destination via scoreboard (a droite sur le dhd) (jusqu'a 11 donc).
- on active la stargate via button generé (le gauche)
on franchi le portail, ca nous tp en haut du vortex on tombe, et en bas on est re-tp aux coordonées d'arrivé.

Installation et mise en service:
  • NE FONCTIONNE PAS EN SOLO
  • NE FONCTIONNE PAS SI SUR LE SERVER LE NETHER EST ACTIVE
1/ télécharger l'archive et glisser le dossier qu'il y a dedans a l’intérieur du dossier datapack de votre map.

2/ faites /reload ou redémarrez le server.
3/ faites /function gate_atlantis:setup
ça vous donnera un armorstand nommé bob
4/ quand vous poserez "bob" ça générera la structure cote nord, la "redstone" nécessaire ainsi que le vortex, en partant de bob, prévoir + ou - 60 block de haut. le command block avec le button vous donnera l'armorstand nommé "pegase"
ATTENTION bien poser bob au Spawn
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5/ posez pegase (prévoyez un peu de place) il générera la gate + le DHD (WIP donc..)
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6/ récupérer la coordonnée du 1er block devant la gate
(coordonnée pour le tp d'arrivée ! ne doit pas être le block du sol ^^) + les coordonnées du regard.
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7/ retournez vers le vortex et dans le command block qui gere la "destination=1" remplacez les coordonnées de tp par les vôtres
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8/ faites pareils pour une 2eme gate,
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le système est fonctionnel :)

précautions & infos a prendre :

1/ les Stargate doivent être a + de 50 block chacune.
2/ ne jamais casser "bob" ou les "pegase"
3/ une fois généré les structures peuvent être modifié sauf le block en dessus d'eux sinon ils reconstruiront on ne peut pas non plus modifier la structure de la gate
mais le vortex par exemple peut être agrémenté de lumière.
4/ des fois les armorstand bug dans l'inventaire, si le nom n'est pas visible, reprenez en un autre..
5/ les Stargate d'arrivé ne sont pas "allumée" a l'arrivée
6/ couplé a un texture pack et modification des sons (je listerai tout ceci...) ça rend vraiment bien



utilisation :
1/ sur le dhd bouton droit, on choisit une destination (1..11)
2/ sur le dhd bouton gauche, on active la Stargate, et on franchi le portail.

todolist :
a faire :
  • fixer tout type de bug qui vont surgir
  • changer de block pour " le portail" a voir avec de l'eau et des panneau invisible pour pas qu'elle coule..
  • refaire un dhd potable, avec des clickevent surement..
  • surement d'autre que j'oublie...

fait :
-

droit sur le datapack:
vous pouvez vous servir de ces fichiers, ou les modifier, juste svp pensez a me nommer
avec un statue a mon effigie sur votre map ? par exemple !!! mouhhhahahaha
bon.... ok..... une statuette m'ira !!!

ps, soyez indulgent svp,
ceci est ma première expérience dans la création de datapack ou même dans les système Command block aussi gros..
 

Fichiers joints

Dernière édition:
Ajout de la vidéo de demo sur l’op :


Cette aprem j’essaie de bricoler un truc pour que le datapack soit opérationnel en solo.
 
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Bonjour,

je partage si jamais ca sert a quelqu'un ^^

Mise a jour en 1.21 et upgrade du datapack. :

changelog :

  • refonte totale du fonctionnement, compatible multijoueurs et multi dimensions
  • augmentation du nombre de stargate de 9 a 25.
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- changement des block de diamant pour de la bedrock (sur ma map, ce block est texturé, je vous laisse faire de meme si besoin)
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- ajout des téléporteur lancien
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- correction du DHD '(lectern modélisé) qui ne se posait pas dans le bon sens
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- lors de l'activation de la stargate, la stargate d'arrivée s'active également maintenant !!!
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  • le datapack d'initialise juste en faisait le /reload
  • mise en place d'un livre pour se give tout le nécessaire a la mise en place (stargates, téléporteur, portes auto).
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tutoriel rapide pour mettre en place :
stargate :

  • 1/
/function pack:allgive
ouvrir le livre et cliquer sur " les stargates " / cliquer sur les stargates que vous voulez (1 a 6, 7 a12, etc etc..)

  • 2/
poser les armorstand 2 blocks sous le niveau du sol.
(espacez les d'au moins 20 blocks !)

  • 3/
insérez le livre " livre pour DHD " dans le DHD généré a coté de la stargate

  • 4/
cliquer sur le DHD pour ouvrir le livre, selectionner la destination (en cliquant sur les " O " le numero de destination, correspond au numéro de l'armorstand d'arrivé.
(ex : pegase1 = destination 1)

  • 5/
re-cliquer sur le DHD, et cliquer sur "ouvrir la gate" = la stargate s'active

faites idem pour les autres...
Enjoy pour les stargates

petites info en vrac pour les stargate.
  • si vous cassez le bloc de bedrock au sol, au millieu, juste en dessus de l'armorstand, la stargate se reconstruira.
  • il faut au moins 2 stargates pour que ca fonctionne...

Teleporteur Lancien :

1/
dans le livre, cliquez sur " se give les teleporteurs"

2/
posez les armorstand 2 block sous le niveau du sol espacez les de 15 blocks minimum.

3/
cliquer sur les point rouges de la map pour se téléporter
(comme les stargate, le numero du tp, correspond a larmorstand d'arrivé.
(ex : pour se teleporter au teleporteur1 cliquez sur le numero 1

Idem pour les autres.
enjoy pour les téléporteur

petites info en vrac pour les teleporteur.
  • si vous cassez le block de bedrock devant l'armorstand (au niveau de ses pied, il reconstruira)
  • vous pouvez detruire et modifier le teleporteur, il reconstruira que si vous cassez la bedrock devant ses pieds.)

les portes automatiques

1/
il faut juste les poser dans l'encadrement de votre porte, ca remplacera les block (de terra cota ou vitre, en fonction du modéle posé) par de l'air a l'arrivé d'un joueur, et l'inverse quand le joueur s'en va.
la porte_auto_teleporteur ne fonctionne qu'a proximité du teleporteur.

les detecteurs de joueurs 5, 10 et 100 blocks

1/
les poser ou cela est nécessaire, et récupérer le signal de redstone.


ENJOY