Ouvrire un serveur beta 24/7

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion max790
  • Date de début Date de début

max790

Aventurier
30 Décembre 2010
12
0
0
Bonjour,

Je viens de créer un serveur il n'y pas longtemps, mais voila je me heurte à un problème : mais amis ne peuvent pas se connecter quand ils veulent, ils sont obligé de m'attendre pour jouer ce qui pose problème à tout le monde, étant donné mon emploie du temps chargé qui ne me permet que quelques heures pour ouvrir le serveur.

Ma question est : n'existe t-il pas un logiciel ou autres moyen de lancer le serveur en mon absence sans avoir à laisser mon PC allumé pour autant ?

Mes outils pour le serveur:
-Hamachi 2 comme hébergeur de l'adresse ip.
-Un PC avec Windows 7
-Le logiciel de serveur personnalisé Hey0

Merci pour d'éventuelle réponses.
 
Tu peux te payer un serveur dédiée, c'est la plus chère des solutions mais sinon tu es obligé de laisser ton ordinateur allumé...

Après , peut-être qu'il existe un logiciel qui permet d'allumer le serveur à partir d'un autre ordinateur que le tien mais il faudrait quand même le laisser allumer...

Et sinon, la solution la moins chère et la plus simple: laisser le serveur et ton ordinateur allumés 24h/24...

Pour moi la seul solution qui réponds à tous tes critères c'est la première, mais je ne pense pas que ça vaille le coup de payer 15€/mois pour jouer a Minecraft avec tes amis.

A toi de voir
 
La solution la moin chère, ça m'étonnerais énormément. J'imagine pas la facture d'elec fin du mois.
Mauvaise idée, ne laisse surtout pas ton ordi tournée, + bonjour les surchauffe sans bon ventirad.
 
On peut en avoir un pour moins de 15€/mois, mais il faut vraiment jouer à 4 ou 5.
Si tu veux plus d'info, j'ai fait un petit comparatif des solutions d'hebergement ainsi que le pas à pas pour l'installé ici
 
Ok, merci à vous de m'avoir répondu, mais je ne pense pas que je vais faire tourner le serveur sur un hébergeur la facture risque d'être salée à la fin de l'année disons 12x15 = 180 euros... je ne pense pas en avoir les moyens.

Merci a vous quand même.