Overdose de chiens?

Kor_le_Ibki

Aventurier
21 Août 2011
41
3
3
Bonjour tout le monde.
Je suis confronté à un problème. Je me permet de créer un topic là dessus. Je n'ai pas vérifié si c'était déjà arrivé à d'autres mais, en clair, depuis quelques jours
ma map ne pop plus aucun mob passif.
Moutons, vaches, cochons et poules. Mes plaines sont désertes, je ne peux plus faire ma collecte de laine colorée, de lait, d'oeufs. C'est étrange quand même.

J'ai vérifié, ce n'est que sur cette map précisément. Toutes mes autres parties se portent à merveille. Les mobs agressifs, ainsi que les poulpes et les loups ne sont pas affectés. Je n'ais pas vérifié pour les slimes.

Mais pourquoi ma map ne pop t-elle plus ce qu'il faut?
Eh bien je soupçonne les chiens. Oui, exactement, ils ont l'air mignon comme ça, dès qu'on les voit on veut les adopter pour garder la maison et recevoir des câlins en revenant du bûcheronnage. Mais voilà, si on en a plus de 15, c'est mon cas sur cette partie, je crois qu'ils détraquent quelque chose...
S'il y a trop de chiens, il n'y a plus de viande à chasser?
C'est très étrange, surtout que je n'ai pas envie de couper la tête à mes compagnons pour savoir si c'est ça. Si vous avez une autre explication, je voudrais bien la savoir, pourquoi ne puis-je plus chasser normallement?

Essaye de chasser sans tes chiens, éloigne toi de ta base et cherche des mobs, si tu n'en trouves pas tu devras peut-être sacrifier quelques chiens et retester. Si tu te retrouves toujours bloqué sans mob, là je ne sais plus quoi faire.
Patatra.

Patatra00 a dit:
Essaye de chasser sans tes chiens, éloigne toi de ta base et cherche des mobs, si tu n'en trouves pas tu devras peut-être sacrifier quelques chiens et retester. Si tu te retrouves toujours bloqué sans mob, là je ne sais plus quoi faire.
Patatra.

Oui c'est la seule solution possible pour moi .

Alors c'est vrai? Les chiens en grand nombre font fuir les mobs?
Oui mais... je ne les emmene jamais avec moi, ils restent tout le temps chez moi et je me suis éloigné d'un océan, toujours pas de moutons, vaches, poules ou cochons.

J'aimerais avoir une explication claire et précise. Sinon je m'amuserais à chasser du squelette avec mes chien pour vérifier si ce sont eux. Ce serait vraiment un réel gachit d'adopter des chiens et ne pas pouvoir en garder plus de 15. :(

J'ai fais un copié collé de ma sauvegarde, j'ai kill mes chiens, les vaches ont pop immédiatement. C'était ça. Bon, bah voilà maintenant j'ai kill mes chiens (J'y ais pri un plaisir malsain >=D) et maintenant c'est revenu à la normale.

Bon et bien maintenant on saura que trop de chiens entraîne la disparition des mobs passifs sur toute la map. Il faudrait le rajouter dans le Wiki.

Je ne m'occuperais alors plus que 2-3 chiens. Les câlins sont moins intenses mais bon.