Overdose de chiens?

Kor_le_Ibki

Aventurier
21 Août 2011
41
3
3
Bonjour tout le monde.
Je suis confronté à un problème. Je me permet de créer un topic là dessus. Je n'ai pas vérifié si c'était déjà arrivé à d'autres mais, en clair, depuis quelques jours
ma map ne pop plus aucun mob passif.
Moutons, vaches, cochons et poules. Mes plaines sont désertes, je ne peux plus faire ma collecte de laine colorée, de lait, d'oeufs. C'est étrange quand même.

J'ai vérifié, ce n'est que sur cette map précisément. Toutes mes autres parties se portent à merveille. Les mobs agressifs, ainsi que les poulpes et les loups ne sont pas affectés. Je n'ais pas vérifié pour les slimes.

Mais pourquoi ma map ne pop t-elle plus ce qu'il faut?
Eh bien je soupçonne les chiens. Oui, exactement, ils ont l'air mignon comme ça, dès qu'on les voit on veut les adopter pour garder la maison et recevoir des câlins en revenant du bûcheronnage. Mais voilà, si on en a plus de 15, c'est mon cas sur cette partie, je crois qu'ils détraquent quelque chose...
S'il y a trop de chiens, il n'y a plus de viande à chasser?
C'est très étrange, surtout que je n'ai pas envie de couper la tête à mes compagnons pour savoir si c'est ça. Si vous avez une autre explication, je voudrais bien la savoir, pourquoi ne puis-je plus chasser normallement?

teo0508 a dit:
Backup ta partie! cree un doublon avant!!!

Pour pouvoir les re-tuer? X)
Je sais pas si tu as bien suivis, c'est ce que j'ais fait pour vérifier, et comme c'est ça la cause du malheur, bah je les ais tués pour de bon. Sinon je n'ai plus rien à chasser.

Je sais je up ce vieux topic mais je ne peux m’empêcher de donner la vraie raison de cette absence de mobs.

Car oui, il provient des chiens, mais non la mise à mort de tout ces toutous n'étaient pas nécessaires :mobcreeper:

En fait, le maximum de mobs passifs par map généré autour du joueur est 15 (et 200 pour les mobs hostiles).
Donc si tu possèdes plus de 15 chiens dans les 124 cases autour de toi (correspondant je crois à la limite de vue, le carré que le jeu génère autour de toi), aucun mob passif ne pourra apparaître.
La solution : crée ton chenil loin de tes zones de chasse habituelle.

Maintenant, avec la 1.8 et l'élevage, il se pourrait très bien que cette limite change (pas pour les spawns de mob puisque qu'ils n'apparaîtront qu'une fois mais pour la reproduction de mob).

Dernier point et je suis arrivé sr ce forum en cherchant la réponse :
Apparemment les chiens ont une durée de vie où une limite en nombre, car je collectionnais les chiens dans un chenil, j'en avais autour de 30 (j'ai des photos si ça vous intéresse) mais à présent, il disparaisse... j'ai déjà perdu 16 chiens qui attendait à un autre endroit éloigné.

Alors soit les chiens disparaissent quand ils sont éloignés et que l'on ne s'en occupe pas (ce serait par prudence de Notch pour éviter que des mobs soient inutiles et prennent de la place) ou alors il y a une limite fixe de chien, et tout nouveau chien fait disparaître un ancien...
Et si quelqu'un avait la réponse à ça...

Duto Fujamee a dit:
En fait, le maximum de mobs passifs par map généré autour du joueur est 15 (et 200 pour les mobs hostiles).
Donc si tu possèdes plus de 15 chiens dans les 124 cases autour de toi (correspondant je crois à la limite de vue, le carré que le jeu génère autour de toi), aucun mob passif ne pourra apparaître.
La solution : crée ton chenil loin de tes zones de chasse habituelle.

75 mobs... (je ne sais pas d'où viens ce fameux 200 mais c'est faux)

Les créature étant limité à 15 (en spawn) en effet il est fortement probable que l'on peu apprivoiser autant de chien que l'on veut mais en quittant puis revenant seul 15 chiens restent.

je vais tenter de vérifier...

Concernant les 200 mobs hostiles, je me fiais à la version wiki et je sais que wiki est faible un peu quand il veut ^^.
75 me parait plus probable.

Concernant la disparition de chien, elle n'est pas régi ainsi, en effet, mes 16 chiens qui ont disparu se trouvait autre part (étant passé par un portail Nether, je les avais gardés autre part.

En gros : 16 chiens dans le chenil 1 et 30 chiens dans le chenil 2 (2000 cases entres les deux chenils). Je ne suis pas allé dans le chenil 1 pendant deux semaines env. et à mon arrivé, mes 16 chiens avaient disparus.

Je vais vérifier tout de suite concernant le chenil 2

mmmmh, je vois.

Mais je pense encore qu'en arrivant au chenil 2, le jeu spawn les chiens (forcément) mais s'arrête simplement à 15 (ou moins si entre temps il a spawn d'autre créature).

Je me demande si en tuant 10 puis en revenant il en reste 4 ou 5 ou si les restant vont finalement spawner.

Comme je le pensais, ça ne provient pas d'une limite au niveau du spawn : j'ai toujours tout mes chiens (38 en fait).
Après avoir parcouru 2000 cases (donc les chiens ont bien tous "respawné")

image : http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1976338765/2011-09-01_144400.png

Pour mon chenil 2 tout va bien

Mais le chenil 1 à bien disparu sans laisser de trace...
Peut être lié à une trop longue absence, je posterai ici si je trouve quelque chose

(peut être aussi une intervention grief)

Et aussi pour ceux qui ne le savent pas : pour téléporter un chien en multijoueur : demandez à un autre joueur de lui envoyer une boule de neige, le chien se téléportera sur vous.