Développeur [Overlen] Recrutement de Développeurs Java | RolePlay Médiéval Fantasy MMO

Aldraos

Développeur Web & Applications
24 Octobre 2017
282
5
130
Bonjour / Bonsoir, Je me présente KiliDrix, administrateur sur le projet d'Overlen un futur serveur RP-Médiéval-Fantaisy, nous sommes actuellement à la recherche de Développeurs .

Info : Vous êtes peut être déjà tombé sur mon premier post, oui j'ai décidé de le refaire pour recruter désormais des développeurs en plus des builders .

En tant que développeur vous pouvez faire le développement de Plugins (Java),
Tout dépendra de votre niveau, nous prendrons en compte votre niveau de développeur, si vous n'êtes pas encore totalement à l'aise nous pouvons vous donnez des choses plus faciles à faire que d'autres développeurs avec un niveau plus élevé.(donc dans tous les cas venez découvrir le serveur !) :)

Je vous donne un exemple de plugin que nous essayons de développer :
Un genre de plugin de factions, je m'explique;
Il permettra de rejoindre un gang parmi 4 aux choix normalement (orques, elfes, humains etc..) en plus de votre métier sur le serveur (Factions + Métiers)

Il faut savoir que nous avons déjà 1 développeur de 25 ans qui développe tout ce que vous voulez, c'est son métier il est programmeur . C'est un peu en quelques sortes notre développeur en chef .

Pour vous donner l'envie de rejoindre notre serveur voici quelques screens :
2017-10-28_12.58.29.png


2017-10-28_12.58.01.png


2017-10-28_12.59.04.png


2017-10-16_21.58.35.png


2017-10-16_22.28.07.png


2017-10-16_22.19.02.png


2017-10-28_13.01.14.png


Overlen qu'est-ce ?

Overlen c'est un projet commencé avant les vacances d'été 2017 mais malheuresement à cause des vacances décalées de chacun il n'a pas beaucoup avancé pendant cette période. Cependant depuis le début d' Octobre, on s'y est remis et le projet est reparti de l'avant.

Overlen qu'est-ce que ça sera ?

Overlen sera un serveur Role-Play dans un univers médiéval fantastique. On y retrouvera différents systèmes de factions par exemple (à la World of Warcraft), des systèmes de groupes, différentes races fantastiques comme des orcs, des elfes ou encore des nains. Tout cela sur un serveur en 1.11 sans mods. C'est un grand défi pour nous ainsi que nos développeurs de faire un tel projet sans mods. Le map fera à la sortie du serveur 10 000x10 000 (voir Annexe). Nous comptons de plus faire un système de quêtes assez complet avec comme récompenses par exemple des armes faites en 3D.Pour plus d'informations, nous disposons d'un teamspeak qui est le suivant: overlen.whospeak.fr .

Quel est le staff actuel ?

Overlen est divisé en 3 colonnes:

La colonne de build qui comprend dans l'ordre croissant : Builder, Concepteur et Administrateur. La colonne de modération qui comprend dans l'ordre croissant toujours : Modérateur-Test, Modérateur, Super-Modérateur et Administrateur. Et la colonne diverse regroupant Scénariste, Graphistes, et Développeurs. Les grades seront au final peut-être pas visible pour les joueurs exceptés pour la modération. Les noms des grades des modérateurs seront peut-être donc soumis à des changements afin d'amélirorer le role-play.

Divers

Nous ne proposerons pas de rémunération à nos développeurs pour le moment, nous attendrons de rembourser les fraits de conception comme l'achat de logiciels ou autre et les coûts d'entretien du serveur. Le serveur n'a pas de fondateur car la personne qui paye ne veut pas être considérée comme tel. N'hésitez pas à venir sur notre Teamspeak si vous avez la moindre question. (rappel: overlen.whospeak.fr)

Pour tout recrutement, cela se passe sur le Teamspeak du serveur .:)
En espérant vous voir nombreux !
N'hésite pas à me dire si tu as aimé ce post ou non ! ;)

Cordialement - KiliDrix - Administrateur de Overlen
 
Dernière édition:

Evury

Développeur SI
13 Décembre 2017
20
2
16
31
Besançon
Bonjour,

Qu'en est-il de l'équipe actuelle ? Moyenne d'âge, nombre de personne sur le projet ?
Où en est le serveur ? Une map de 10000x10000, c'est énorme. Avancée du serveur ?
Quels moyens sont utilisés pour travailler en équipe ? Partage de ressources, cahier des charges, communication ?

Pour le poste, attendez-vous une disponibilité particulière ? Y a-t-il déjà du code développé ? Y a-t-il des délais ?
 

Aldraos

Développeur Web & Applications
24 Octobre 2017
282
5
130
Bonjour Evury,

L'équipe actuelle de développement n'est justement pas très satisfaisant (Je développe moi même un peu ainsi qu'un autre développeur seulement nous deux) et nous ne sommes pas des développeurs professionnels pour le moment, nous développons quelques commandes .
Il manque à notre serveur surtout des développeurs car nous avons pas mal de constructeurs, graphistes etc...

Pour la moyenne d'âge, on ne précise pas cela sur le post de recrutement mais pour le développement c'est quand même quelque chose de sérieux si vous avez vers les 13 ans pour nous ça peut très bien aller .

Le nombre de personnes sur le projet est déjà pas mal, nous avons fait récemment les recrutements de constructeurs donc je ne peux pas vous dire exactement le nombres de personnes dans notre staff mais en tout cas nous sommes plus de 10 déjà ça c'est sûr .

Le serveur avance très très bien, si nous continuons comme ça la première bêta arrivera vite, que ce soit pour les graphismes du pack de ressources (graphiste 3D, il nous fait autant d'armes 3D qu'il veut sur un pack de ressources + tous les autres objets en 3D, nourriture etc), la construction du serveur (niveau élevé dans le domaine du build) et nous donnons aussi pas mal de conseils et de cours pour la construction à nos builders .

Une map 10000x10000, pour le moment c'est déjà très bien mais c'est nécéssaire pour les joueurs qu'ils puissent avoir un monde libre pour se balader et nous ferons pas mal de choses niveau build donc il nous faut de la place (Batiments, donjons, arènes etc) mais au cas où si cela ne sera pas nécéssaire à l'avenir, nous pourrons toujours agrandir la map .

Nous utilisons Teamspeak pour parler vocalement avec le staff (overlen.miki-heberg.fr) ce qui est beaucoup plus pratique que de parler dans le chat minecraft, c'est aussi sur notre teamspeak que nous faisons les entretiens vocaux .

Pour tout ce qui est cachier des charges, nous pouvons vous donnez des choses à réaliser et nous pouvons en discuter ensemble vocalement si vous pourriez faire certaines choses ou d'autres plus faciles etc.. Mais il n'y aura aucun soucis selon votre niveau de développement .

Pour ce qui est de la disponibilité, non nous n'attendons pas une disponibilité particulière.

Nous avons déjà développé des commandes sur notre serveur .
Et il n'y a pas de délais on préfère prendre le temps de faire notre travail et de ne pas justement être stressé par les délais.

Cordialement,

KiliDrix
 
Dernière édition:

Evury

Développeur SI
13 Décembre 2017
20
2
16
31
Besançon
Je pense aux délais de réalisation (en rapport avec la disponibilité), car si il faut réaliser un plugin en 2 semaines maximum pour sortir le serveur avant noël (c'est un exemple bien sûre) je ne pourrais pas respecter les délais étant donné que j'ai mon travail à coté.
 

Aldraos

Développeur Web & Applications
24 Octobre 2017
282
5
130
Il n'y a pas de délais, on préfère prendre le temps de faire notre travail qu'il soit justement bien fait et pas baclé et de ne pas justement être stressé par les délais.
 

Aldraos

Développeur Web & Applications
24 Octobre 2017
282
5
130
Avez-vous Teamspeak aussi ? Car ça arrive que des gens n'utilisent pas Teamspeak .