CommandBlock Création Overview d'Eglaios's market : un shop codé comme jamais!

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Yo!

Je suis sur un gros projet de datapack de type shop, et je viens de finir (pour l'instant) de coder l'interface d'achat/revente, alors je fais une petite présentation générale de ce que ça va être (et puis comme ça, les gens peuvent me conseiller des trucs, je pourrais même faire des easter eggs)

Actuellement fonctionnel :
-Règle d'or : Fonctionnel en multijoueur
-Interface complet d'achat et de revente d'item
-Statistiques financières de chaque item stockées en score, personnalisables facilement
-Possibilité de personnaliser le nom et le symbole de la monnaie du pack (modifiant leurs apparences également au niveau de l'affichage des données)
-Limite de gains fixée à 1B$, évitant ainsi les problèmes de range du scoreboard (max 2.4B, je pense)
-Noms des objectifs, des dummy players et tags des entités de stockage structurés de façon à pouvoir tourner avec d'autres packs et systèmes


Ajoutés prochainement :
-Evolution des prix des items selon l'historique des achats et ventes (total / du jour), l'indice de préciosité, proportions prix d'achat/vente
-Limite de stocks d'items dans le shop, augmentation du stock chaque jour, variant selon l'offre et la demande
-Possibilité de retirer de l'argent sous forme d'item, au cas où dépassement du milliard

Petite overview vidéo de la progression actuelle du pack :

Tant que vous y êtes, si vous avez des suggestions, balancez-les! Je veux encore des idées tant que mon pack est encore en chantier!!!
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Wah ça fait quelque temps que j'ai mis le projet en pause mais rien qu'à revoir la vidéo, ça me donne envie de reprendre!

Enfin les exams arrivent, ça se peut que ça avance pas beaucoup dans les deux prochaînes semaines...
 

TTV numb_3rSツ

je suis un random qui sait jouer avec la redstone
16 Novembre 2019
13
0
2
24
Waww GG mec t chaud et si tu veux un meilleur logiciel de record prends OBS studio il est vraiment bon et en plus entièrement gratuit
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Waww GG mec t chaud et si tu veux un meilleur logiciel de record prends OBS studio il est vraiment bon et en plus entièrement gratuit
Ah cool je m'y connais pas trop là-dedans, ça m'arrangerai d'avoir un logiciel sans texte sur vidéo et qui défonce moins les fps de mon pauvre pc à 2GO de ram...
Je devrais avoir fini mon système d'ATM dans pas trop longtemps (max 2 semaines, entre les exams et les fêtes)... Je vais essayer OBS pour la démo une fois que je l''aurais achevé...

Merci!!
 
Dernière édition:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
24
Eh ben voilà l'ATM! Il permet de retirer ou déposer de l'argent sous forme d'items, utile pour les transactions entre joueurs ou encore le stockage d'argent supplémentaire quand on dépasse le milliard

J'ai essayé OBS comme TTV numb_3rSツ me l'a recommandé... super logiciel, on peut littéralement tout paramétrer...
Par contre, je n'ai pas réussi à afficher le jeu dans la fenêtre... J'ai suivi les tutos, exécutions en mode admin, redémarrage et tout, sans résultat... ça doit être mon vieux PC à 2 GO de ram ou ma carte ATI qui est morte...


D'ailleurs, pour l'anecdote, ma touche "W" avait tellement été utilisée que j'ai été forcé de mettre un bout de cure-dents en-dessous pour qu'elle marche normalement...