OVH choisir un dédié que pensez-vous?

Bastounet58

Architecte en herbe
6 Janvier 2013
1 034
43
87
28
Avignon
land-craft.eu
Bonjour à vous!
Je post ici pour discuter avec des administrateurs de serveurs ou des personnes s'y connaissant un minimum. J'ai un serveur dédié chez ovh 32GB de ram, un bon processeur le seul soucis même si réellement cela n'est pas un problème, j'ai actuellement 200-250 connéctés en moyenne sur mon serveur Minecraft qui tourne sous bungeeCord (7 serveurs reliés). Et j'aimerais, prendre un nouveau dédié pour une meilleur puissance car mon processeur tourne à environ 70% ce qui est pas mal je trouve. Je pensais à prendre celui-ci:
Qu'en pensez-vous? Des meilleurs offres ailleurs? J'attend vos avis.
Cordialement
 
Si j'étais toi, je ne m'embêterai pas avec un serveur dédié! Je prendrai des serveurs hebergé ;). De plus Bungee marche aussi bien :). (Je te conseille OMGserv). Sinon, je n'ai pas le lien en entier.
 
Euh désolé mais prendre un hébergeur n'est pas du tout conseillé du moins pour 250 connéctés. Et si tu n'as jamais eu un dédié tu ne connais pas tous l'utilité que 'on peut avoir pour un coût beaucoup moins cher
 
Bonsoir.

Si ton serveur tourne avec 70% du cpu c'est rien de grave c'est que tu n'utilise pas toute ça puissance et d’ailleurs je crois que la charge Cpu peut monter au delà de 100% car je ne suis pas sur que la commande "top" nous donne les informations sur tout les cœurs ou juste sur un.

Cordialement.
 
Bonsoir Valureyn,
Je modifie le lien tout de suite pour que vous puissiez voir et après pour voir mon processeur tournant sous linux debian 7.0 je regarde via le htop. Les serveurs tournent entre 50-100% de CPU et oui cela peut bien être supérieur après ne sachant pas trop je me renseigne vers vous.
Cordialement
 
La machine a l'air vraiment bien surtout pour un serveur gros comme le tien mais après même si tu consommes 70% de ton CPU pourquoi directement passer de 32Go de ram a 128Go surtout que le prix n'est vraiment pas le même
 
Je confirme que la charge peut monter au dessus de 100% mais bon, quand tu y arrivera effectivement c'est conseiller de changer --'
Et niveau RAM t'en es à ou en consommation ? parce que passer de 32 à 128 GO :eek:

Ton serveur actuel est équipé de quel processeur ?
 
Salut,
Au niveau de ma ram j'utilise 15-16GO de ram et si je change ce n'est pas la ram mais comme la communauté ne cesse de grandir, j'envisage un peu plus grand. Ensuite mon processeur est celui-ci Xeon E3 mais je n'arrive plus à avoir la fiche détaillée car l'offre date de l'année dernière, septembre 2013.
Cordialement
 
Je confirme que la charge peut monter au dessus de 100% mais bon, quand tu y arrivera effectivement c'est conseiller de changer --'
Personnellement je mettrai un bémol sur cette affirmation au vue d'une discussion que j'avais eu précédemment sur le forum avec robin4002 et je ne sais plus qui.
Cela serait vrai pour la plupart des processus, mais malheureusement minecraft ne permet pas l'exploitation efficace des divers cœurs du processeur ( ou de façon limité avec certains paramètres concernant le garbage collector de la jvm ).
Du coup, une fois un coeur à 100% sur le processus minecraft-server, il est théoriquement au maximum de ses capacités alors qu'en réalité minecraft n'utilise pas du tout la puissance de calcul du hardware comme il le devrait.

EDIT: ma réflexion n'est évidemment pas valable si la charge cpu est réparti entre diverses instances de serveur.