Parametres [c=x] des commandblocs.

TheVicow

Voleur d'XP
9 Avril 2013
15
3
3
Bonjour/ bonsoir.

Dans le cadre d'une map à utilisation privée, il m'ai nécessaire de tester le nombre de joueur présent sur la map pour détecter le nombre de joueurs (en l’occurrence, 2 minimum) voulant participer et dans un dernier temps, le gagnant (1 joueur, forcément)

Afin de réaliser tout ça, j'ai mis en place mon petit syteme (qui dois aussi gérer si une partie n'est pas en cours) mais une commande me gène, plus particulièrement, un paramètre: le [...,c=1]

Commande permettant de vérifier qu'il y a plus de 2 joueur (ou plutôt, qu'il y a qu'un seul joueur).

/testfor @a[c=1,r=20]

Commande pour tester si le joueur est le seul restant (et donc qu'il est le gagnant)
/testfor @a[779,2,-472,r=100,c=1,score_deco=0,gm=2]

Or, ces commandes ne semblent pas fonctionner. (la première commande marche correctement sans le critère c.)

Ce critère est-il encore d'actualité ?
Pourquoi ces commandes semblent pas fonctionner ? Ces critères sont mal placé ou formulés ?

Si vous êtes susceptible de m'éclairer, je suis preneur !

Merci bien, a bientôt :)
 

nico69

Architecte en herbe
23 Août 2011
159
21
124
le paramètre c ne permet pas de tester si il n'y a qu'un seul joueur dans la zone, mais n'en prendre qu'un certain nombre.
Par exemple "@a[x=1,y=64,z=2,c=3]" sélectionnera les 3 joueurs les plus proches du point 1 64 3. (si tu utilise c=-3, tu sélectionne les 3 plus loin).

Par contre, placer un comparateur en sortie du command block t'indiquera le nombre de commandes exécutés (une par joueur sélectionné), tu pourra ainsi savoir le nombre de joueurs restant.

ps : @a[c=1] == @p
 
  • J'aime
Reactions: TheVicow

TheVicow

Voleur d'XP
9 Avril 2013
15
3
3
Hello,

Ok, merci de ces informations, je viens juste de voir pour les comparateurs :p
Je pense pouvoir réussir à modifier ça, encore merci :)