Plugin Pas de dossier Plugins.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kogani
  • Date de début Date de début

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
25
Bonjour à tous !
Je viens de créer un serveur Hamachi et j'ai un tit problème :
J'arrive à me connecter à mon serveur, tout marche bien sauf que je n'ai pas de dossier plugins.
Je précise que je suis sur Mac, j'ai télécharger le dernier CraftBukkit existant, à savoir :
- http://dl.bukkit.org
et le bon minecraft_serveur.jar (celui qui est sur ce site où c'est marqué "ce programme".).
Image de mon dossier "serveur minecraft" : http://www.casimages.com/img.php?i=130301123316264179.png

Merci d'avance ! ^^
(Please pas de débat sur Hamachi, les ports, etc. c: )

Salut,

Sur ton screen, je ne vois pas le fichier bukkit.yml, pourtant créé automatiquement par CraftBukkit (il est d'ailleurs indispensable à son bon fonctionnement).
Il ne suffit pas de simplement mettre le craftbukkit.jar dans le dossier, as-tu également modifié le fichier de lancement pour qu'il exécute craftbukkit.jar à la place de minecraft_server.jar ?

Non, effectivement. Je n'ai pas très bien compris ce qu'il faut faire. Remplacer minerait_server.jar par craftbukkit.jar ?
Si non, peux-tu me l'expliquer par étapes ?
Désolé si je suis un peu pénible mais je ne suis pas expert en serveur. ^^'

Tu dois utiliser soit minecraft_server.jar, soit craftbukkit.jar (je te conseille craftbukkit). Ensuite dans le fichier de lancement de ton serveur, tu dois préciser que tu utilise craftbukkit et non minecraft_server.jar, rien ne sert d'ailleurs d'avoir les deux

Enfaite, quand je lance CraftBukkit ça ne me fait rien à part ouvrir 1 ou 2 server.log.
Si je n'ouvre pas serveur_minecraft.jar, ça fait "can't reach server" puisqu'il n'est pas actif.
J'ai déjà essayé de mettre craftbukkit dans un dossier à part mais quand je lançais le serveur ça me mettait "Perhaps a server is already running on that port".
Mais par contre, avec cette technique, il y avait bel et bien le dossier plugins et quelques autres.

Il faut plutôt faire la 1ère méthode ou l'alternative ?
Et si je fais cette méthode, je peux supprimer serveur_minecraft.jar, c'est ça ?

Tu prends celle qui fonctionne. Si la première ne fonctionne pas, tente la seconde.
Mais elle DEVRAIT fonctionner si tu fais les choses correctement.