Plugin Pas de dossier Plugins.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kogani
  • Date de début Date de début
Oui tu peux, mais ça ne causera aucun souci si tu le laisses.

Juste, quand ils disent de faire "retour" c'est quelle touche ?
EDIT : Désolé du TP j'ai cru que je n'avais pas posté la 1ère fois ^^'

J'ai fait la 2eme technique et ça m'affiche tout les dossiers et fichiers (dont plugins) mais ça me met "Can't reach server".
Quand j'ouvre LaunchServer.command :
Last login: Fri Mar 1 14:04:26 on ttys000
/Users/moi/Desktop/Bukkit\ Server/LaunchServer.command ; exit;
imac-de-moi:~ moi$ /Users/moi/Desktop/Bukkit\ Server/LaunchServer.command ; exit;
Unable to access jarfile CraftBukkit.jar
logout

[Opération terminée]

Peut-être n'ai-je pas préciser dans le fichier de lancement que j'utilise Craftbukkit ?

EDIT : Je récapitule mon problème à l'état actuel :
J'ai fait la méthode alternative de ce tuto : http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server/fr
Puis, j'ai lancé LaunchServer.command et ça me met ce que j'ai c/c en haut.
De plus, je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur Minecraft ("Can't reach server").
Merci d'avance de mayday !

J'ai fait la 2eme technique et ça m'affiche tout les dossiers et fichiers (dont plugins) mais ça me met "Can't reach server".
Quand j'ouvre LaunchServer.command :
Last login: Fri Mar 1 14:04:26 on ttys000
/Users/moi/Desktop/Bukkit\ Server/LaunchServer.command ; exit;
imac-de-moi:~ moi$ /Users/moi/Desktop/Bukkit\ Server/LaunchServer.command ; exit;
Unable to access jarfile CraftBukkit.jar
logout

[Opération terminée]

Peut-être n'ai-je pas préciser dans le fichier de lancement que j'utilise Craftbukkit ?

EDIT : Je récapitule mon problème à l'état actuel :
J'ai fait la méthode alternative de ce tuto : http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server/fr
Puis, j'ai lancé LaunchServer.command et ça me met ce que j'ai c/c en haut.
De plus, je n'arrive pas à me connecter sur mon serveur Minecraft ("Can't reach server").
Merci d'avance de mayday !
Oulah j'ai pas trop compris ce que t'as fait, ça a l'air un peu barbare sous Mac. On va donc reprendre ensemble.

1. Ouvre TextEdit
  2. Dans l'éditeur, met le texte suivant :
    Code:
    !/bin/bash
    cd "$( dirname "$0" )"
    java -server -Xms1G -Xmx2G -jar ./craftbukkit.jar
    Note : -Xms1G permet au serveur d'utiliser au minimum 1Go de mémoire vive, -Xmx2G lui permet d'utiliser 2Go au maximum. Tu peux indiquer une taille en mégaoctet en remplaçant G par M (par exemple, -Xms512M). À toi de choisir les valeurs qui te conviennent.
  3. Enregistre le fichier dans le dossier du serveur en lui donnant le nom "start.command", par exemple.
    Note : il faut obligatoirement que le nom se termine par .command, tu peux mettre ce que tu veux avant. mon-super-serveur.command, par exemple ;).
  4. Ouvre un terminal (terminal.app)
  5. Dans le terminal, marque ceci :
    Code:
    chmod +x
    Note : après le +x, il faut ajouter un espace. Ne valide pas tout de suite avec la touche "Entrée" !
  6. Dans le terminal qui contient ce que tu as marqué, tu dois y glisser le fichier que tu as créé (celui qui se termine par .command). Ça aura pour effet d'écrire automatiquement le nom du fichier à l'intérieur.
  7. Valide par la touche "Entrée" du clavier.
  8. Il ne te reste plus qu'à cliquer (ou double-cliquer, je ne sais pas comment ça fonctionne sur mac) sur le fichier qui se termine par .command pour lancer le serveur.

Big edit pour corriger de nombreuses détails (fautes suite à des changements de tournures, ajouts d'infos, de la couleur etc.).

Le fichier « start.command » n’a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d’accès nécessaires.
Pour afficher ou modifier vos autorisations d’accès, sélectionnez le fichier dans le Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations

J'avais déjà essayé cette technique. C'est la première. Je l'avais essayé avant l'alternative.. :x
Je pense que cette fois tu ne peux plus rien pour moi :'c

Le fichier « start.command » n’a pas pu être exécuté car vous ne disposez pas des privilèges d’accès nécessaires.
Pour afficher ou modifier vos autorisations d’accès, sélectionnez le fichier dans le Finder puis choisissez Fichier > Lire les informations

J'avais déjà essayé cette technique. C'est la première. Je l'avais essayé avant l'alternative.. :x
Je pense que cette fois tu ne peux plus rien pour moi :'c
Je viens de penser à un truc. Rouvre un terminal, glisse le fichier run.command dedans et valide tout de suite par "Entrée". Dit-moi si ça fonctionne.

Le fichier run.command ? C'est quoi ça ? x)
Au fait, j'ai oublié de préciser. Quand j'ouvre CraftBukkit ça ne me fait rien.. plus de dossiers plugin ni rien :'c