Pas de spawn tour mob

Nerolnam

Aventurier
20 Novembre 2016
3
0
2
29
Bonjour à tous,

J'ai fait une tour à mob dans un monde survival en normal en suivant ce modèle *
* avec 6 étages et, comme le laisse suggérer le titre je n'ai aucun spawn dedans (réelement aucun pas la moindre bestiole). La tour fonctionne correctement en dehors de ça et il n'y a aucune lumière dedans. Et oui je sais les dispensers ça bug faut utiliser des pistons c'est plus stable mais je fait quand même bien ce que je veux hein !
La première plateforme est à 30 blocs au dessus d'un océan et j'ai éclairé pas mal de caverne en dessous, je reste afk au niveau de l'océan donc 30 blocks de la la zone de spawn.
La zone n'est peut-être pas entièrement couverte par l'océan ou éclairée aux alentours (128 blocks de mémoire ?) ni dans les cavernes, mais quand même de là à avoir AUCUN spawn ! Je comprends pas !

Help please !!!
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ton message est dans la mauvaise section (maintenant, je garde ça en permanence dans mon presse papier...). Je signale.
Pour régler ton problème, il faut que tu vérifie si les conditions d'apparitions de ta créature sont remplies (je suppose que tu n'as pas regardé sur le wiki...je suis gentil : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Apparition#Autres_cr.C3.A9atures).
Pour n'en citer qu'une partie :
-distance minimale et maximale au joueur
-biome
-hauteur
-tronçon
-luminosité
-jour/nuit
-niveau de difficulté

Dernière chose : je désapprouve au plus haut point le farm.
 
Dernière édition:

Nerolnam

Aventurier
20 Novembre 2016
3
0
2
29
Merci pour vos réponses
bonjour,
as tu vérifier que le spawn des monstres était activé dans ce monde (multiverse) ?
a+
Oui il est activé quand il fait nuit j'en trouve sur la map habituellement (map solo survival difficulté normale)
Ton message est dans la mauvaise section (maintenant, je garde ça en permanence dans mon presse papier...). Je signale.
Pour régler ton problème, il faut que tu vérifie si les conditions d'apparitions de ta créature sont remplies (je suppose que tu n'as pas regardé sur le wiki...je suis gentil : http://minecraft-fr.gamepedia.com/Apparition#Autres_cr.C3.A9atures).
Pour n'en citer qu'une partie :
-distance minimale et maximale au joueur
-biome
-hauteur
-tronçon
-luminosité
-jour/nuit
-niveau de difficulté

Dernière chose : je désapprouve au plus haut point le farm.

Les réponses à toute ces questions (à part jour/nuit mais ça n'a pas d'incidence je n'ai vraiment aucun spawn quelque soit les circonstances) sont dans mon premier message ! Et désolé pour la section !
Et si j'ai regardé le wiki et les posts déjà réalisée sur les différents forums ... Ça serait bien de pas prendre les gens pour des débiles profonds alors que tu ne lis visiblement même pas l'énoncé de leur problème ! Et le fait que tu désapprouve le farm j'ai envie de vous dire chacun sa vision du jeu et voit ce qu'il à envie d'en faire c'est aussi ça l'esprit d'un jeu bac à sable !

Bise

PS : Je suis toujours pommé du coup
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Les réponses à toute ces questions (à part jour/nuit mais ça n'a pas d'incidence je n'ai vraiment aucun spawn quelque soit les circonstances) sont dans mon premier message !
En théorie, si tu utilise Minecraft Vanilla, respecter les conditons de spawn fait apparaître des mobs. Si le wiki est imprécis, la solution absolue serait de demander à un Data Miner le passage du code concernant le spawn, mais ils sont rares...
Ça serait bien de pas prendre les gens pour des débiles profonds alors que tu ne lis visiblement même pas l'énoncé de leur problème !
Tu donnes les informations brutalement, je disais que la solution au problème est que tu :
vérifie si les conditions d'apparitions de ta créature sont remplies

Et le fait que tu désapprouve le farm j'ai envie de vous dire
Le fait que la première proposition ne contienne pas de verbe j'ai envie de te dire : "ajoute un verbe sinon ce n'est pas une proposition".
chacun sa vision du jeu et voit ce qu'il à envie d'en faire c'est aussi ça l'esprit d'un jeu bac à sable !
L'intégralité de la communauté, moi compris, est d'accord sur le fait que chacun a sa vision du jeu et fait ce qu'il veut.
En revanche, certaines envies sont considérées commes mauvaises.
exemple : Kikoololdu43 place du TNT sur la maison que tu vient de construire. Après l'explosion, il te dit
"Chacun sa vision du jeu, je voit ce que j'ai envie de faire et j'ai envie de poser de la TNT !".

Attention au sophisme !
 

Nerolnam

Aventurier
20 Novembre 2016
3
0
2
29
Mais putain bien sur que j'ai lu le wiki et j'ai vérifié les conditions de spawn et si y'en à une qui n'est pas respectée je passe à côté sinon je ne posterai pas.
Je suis désolé si je m'énerve mais
Tu donnes les informations brutalement
Sérieusement c'est toi qui dit ça ? Alors que tu me renvoie une réponse à peine détournée du wiki ! Et ça m'énerve parce que les forums sont truffés de gens qui "aident" sans donner plus d'info que les infos qu'on à trouvé après 5 minutes de googleage. C'est pas l'objectif d'un forum de répéter les page wiki quand les gens posent des questionsassez précise.
Et pour ce qui est de la vision du jeu on à +/- la même nécessairement la liberté des une s'arrête là ou commence celle des autres (je joue en solo si je veux tout péter je peu \o/ ), mais je voulais juste dire que ta phrase est déplacée.