Pas mal de questions

MRC proposent comme leurs concurrents des serveurs "semi"-dédiés, ce qui veut dire des serveur dédiés mais où tu peux seulement installer des jeux .. Après moi j'ai choisis Mtx tout simplement parce que pour un serveur loué, tu as un Mumble 50 slots gratuit, et autant de sites http://tonsite.mtxserv.fr que tu veux. Ce qui est assez pratique ..

Je ne m'inquiète pas pour ton projet, à 15 ans tu semble plutôt mature, et ton projet intéressera certainement (moi déjà je trouve que tu ferais un bon associé). Malheureusement, entre ma chaîne, mon micro cassé, et mon serveur sur le quel je dois finir de configurer certains plugin et finir de préparer la map .. Je suis légèrement occupé. xD

MRC ?
C'est vrai que Mtx est pas mal (en tout cas c'est le seul hébergeur Minecraft chez qui je pourrais mettre mon argent xD), tu prépares un serveur pour ta chaîne ou un serveur public ?
Et, il est plus simple de configurer un serveur Minecraft Bukkit sur un VPS ou un dédié ?

Amicalement,
Keltyr

Edit: En y repensant je peux aussi partir sur un 30slots Mtx puis passer sur un 50slots ou un dédié si le serveur marche bien... Trop de possibilités x)

Mrc = Mtx (correcteur orthographique de l'iPhone qui ne sait pas écrire .. xD).

Mon serveur sera seulement ouvert à quelques privilégiés qui suivront ma chaîne.
Pour la configuration, c'est pareil, simplement sur un dédié déjà prêt tu as juste à modifier ton serveur Minecraft.

En y réfléchissant je peux peut être t'aider .. Par exemple pour tout ce qui touche à la config des plugins, aux mise à jours, en gros tout ce qui est config du serveur. Mais pas trop pour la modération et tout .. Enfin ça dépendra de mon temps.

Bah écris moi un gros sujet avec tes règles, le système économique, les métiers, les plugins (si t'en a en tête) ou quelconque autre idée .. J'esserai de te concrétiser tout ça ..
Envois moi un mp pour tour ça, on discutera mieux .. x)